Salut à toutes et à tous.
J’ai 2 disque dur:
- Disque dur 1 western digital, 1000 gb, 32 mb cache, ubuntu + 800 gb de données.
- Disque dur 2 western digital, 1000 gb, 64 mb cache, vierge.
Les 2 disque dur sont de même marque même édition, mise à part le mb cache (32 mb et 64 mb).
J’utilisais le premier disque dur ubuntu avec mes fichiers en disque dur externe sur mon pc portable, car le disque dur de mon portable était cassé.
Maintenant, j’ai un ordinateur de bureau et j’aimerais récupéré mes fichiers sans avoir de os dedans.
L’os installé sur le disque dur 1 est ubuntu.
Donc, sous ubuntu, je monte le 2ème disque dur et copie les fichiers dedans.
La copie commence bien 50-60 mb de vitesse, mais après quelque centaine de fichiers copier, la vitesse diminue jusque environ 1 mb ou 2 mb et reste constant, sans aucun changement après avoir laisser environ 2-3 heures.
C’est pas mon 1er teste, j’avais déjà teste il y a quelque jour aussi. J’ai essayé de copier un par un les fichiers au lieu du tous en même temps, mais pareil, des fois sa passe 50 mb copie un film, des fois diminue jusque 2-3 mb pour un film…
Donc je voudrais savoir se qu’il se passe ?
J’avais eu le même problème sous debian aussi avant quelque années, avec un autre disque dur et autre pc de bureau.
Os ubuntu:
C’est la version 9.10, amd64.
Mon ordinateur:
Intel i5 Quad core
1 gb ddr3 ram
J’ai voulu utilisé un logiciel pour copier depuis windows xp, car sous xp j’ai aucun problème de vitesse.
Mais les logiciels pour accéder aux fichiers ext de linux depuis windows, sont compatible que pour les ext2,ext3 mais pas la version ext4.
- Je voudrais savoir s’il y a une solution, depuis linux.
- Ou encore meilleur, un logiciel qui pourras faire fonctionner ext4 depuis windows, car c’est bien plus rapide sous windows.
Je vous remercie d’avance, bonne journée.