Copie ou Sauvegarde auto de fichiers/répertoires

Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois chercher des informations ou des idées sur le forum.

je souhaiterais mettre en place, en lignes de commande, une copie ou une sauvegarde automatique de fichiers ou de répertoires entiers avec leurs fichiers:
J’ai un site Web que j’utilise (qui fonctionne correctement) pour la gestion d’un parc informatique et de consommables, le site est installé sur une debian.
je souhaiterais sauvegarder par une copie auto des fichiers se trouvant dans un répertoire du site web, sur le /var/www/mon_site/mon_répertoire

Mais je ne sais pas comment effectuer “la chose”.
Que faut-il installer (apt-get install …),
Et comment configurer le fichier .conf .

J’ai mis en place un partage via Samba, que j’ai monté sur un Win7 et j’ai attribué les droits nécessaires pour lire écrire et modifier.
Je souhaiterais à partir de mon serveur Web (sur debian) récupérer les fichiers ou le répertoire (ou le contenu entier du répertoire) sur le partage Samba

Merci d’avance

Salut,

Tu peux t’orienter vers [mono]rsync[/mono] (installé nativement depuis la version Wheezy) et [mono]ssh[/mono].

Rsync, sauvegarde distant vers local.

[mono]rsync > ssh >> distant >>> local[/mono] (dd externe (usb) par exemple)

Slt,

Ok, je fait le nécessaire !

Bonjour,

Merci encore pour le retour,

J’ai réussi à tout mettre en place, la sauvegarde du contenu de mon répertoire sur un partage Samba sur un PC Win.
J’ai aussi trouver d’autres infos de config. sur: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/serveur_de_synchronisation_avec_rsync :041

Ma situation:
j’ai un serveur Web sous Debian, avec un appli en PHP pour la gestion d’un parc informatique + conso !
A chaque modif dans l’appli, je fais un export de la base de donnés, cet export est enregistré dans un répertoire sur l’appli.
Et c’est cette sauvegarde que je voulais récupérer automatiquement sur un partage Samba sur Win. :smiley:

C’est fait et tout fonctionne bien, j’ai paramétré deux sauvegardes journalières une avant midi et une après 17:00 ! :038

A bientôt :006