COPiE

M’ssieurs, dames, mes respects du matin

Moi, tout neuf dans Debian (vous dites newbie, il me semble)

Suite à installation debian sur machine récupérée à la poubelle, je comprends pas tout.

Installation pas par moi, standard, m’a-ton dit.

j’ai fait une opération de copie, en montrant sur hd N°2 les sous-rép à copier, puis en montrant le disque principal (n°1) pour coller.

Mais je ne retrouve rien… par défaut, où le système range les copies ?

sinon, j’ai plein d’autres questions, du genre "ou je vois la capacité de mon disque dur dans l’environnement, donc autre qu’au démarrage comme win (ça y est, j’ai dit le mot qui fâche !!)

Merci pour votre temps et vos réponses

Salut,

Pour un tour d’horizon de tes disques :

1 - Ouvrir une console : Cet affreux truc où pour se faire comprendre on est obligé d’écrire et de lire :slightly_smiling:
2 - Entrer $ df (le dollar n’est pas à taper, il est le signe que c’est l’utilisateur qui tape) :slightly_smiling:

PS. 1 - Il est normal que tu poses des questions :slightly_smiling:
PS. 2 - Tu n’en poses qu’une par post, n’ai pas peur, c’est la règle sur ce forum, afin de faciliter les recherches (fonction rechercher en haut à droite)
PS. 3 - La netiquette veut que l’on emploie les majuscules uniquement dans le but de crier :slightly_smiling:

Ouhlà :005 sur le coup j’ai regardé la date ( le prends pas mal mais j’ai loupé le 1er Avril ), du coup j’y est pensé :005 :005

“M’enfin” comme disait l’ami Gaston pourrait-tu nous en dire plus sur le modus operandi de ta copie cela nous aiguillera un poil plus.

Pour ce qui est du restant de tes interrogations patience petit scarabée car nous ne possédons même pas les quelques informations minimale nécessaire pour appréhender tes souci et te diriger vers les documentations les plus pertinentes.

• edit - EEERRRFFFF GRILLED :005 :005

On dit newbie ou noob? :079

On écrit débutant :laughing: