Bonjour
Ça m’embête de ne pas pouvoir coller un texte sur le terminal. Il me faut toujours le coller d’abord dans umn fichier texte et, à partir de là, le copier pour le coller sur le terminal.
Mais Je pense que cela se passe sur le terminal gnome, car, sur lxterminal, que j’ai suite à une installation antérieure de LXDE, on peut coller. Et sur yakuake. aussi, on peut copier-coller, mais cette console est un peu capricieuse.
Donc ma demande: Est-ce qu’on peut faire quelque chose de façon à pouvoir aussi copier-coller sur la console de gnome?
Merci
Pour coller: Tu selectionnes le texte (à partir d’internet par exemple) puis tu fais bouton milieu dans le terminal. Ou bouton droit coller.
Pour copier: A part le bouton droit, je connais pas.
Salut,
Peux-tu développer ? Moi qui suis un fan je serais heureux de savoir ce qui te déplais
[quote=“nereu”]Bonjour
Ça m’embête de ne pas pouvoir coller un texte sur le terminal. Il me faut toujours le coller d’abord dans umn fichier texte et, à partir de là, le copier pour le coller sur le terminal.
Mais Je pense que cela se passe sur le terminal gnome, car, sur lxterminal, que j’ai suite à une installation antérieure de LXDE, on peut coller. Et sur yakuake. aussi, on peut copier-coller, mais cette console est un peu capricieuse.
Donc ma demande: Est-ce qu’on peut faire quelque chose de façon à pouvoir aussi copier-coller sur la console de gnome?
Merci[/quote]
Salut nereu,
j’ai pas du bien comprendre ton post parce que
je me sers du terminal de gnome
et je n’ai jamais remarqué une anomalie ou des difficultés sur le copier coller,
bien au contraire.
bjr a tous
pour coller en console il y a aussi CTRL-shift-V
Pourquoi ?
Parce que quand on colle, le terminal prend ça pour une commande, souvent, et il y a un retour à l’invite.
[quote=“clahor”]bjr a tous
pour coller en console il y a aussi CTRL-shift-V[/quote]
+1 !
Je pense que c’est la réponse attendue ^^
[quote=“Tristan.T”][quote=“clahor”]bjr a tous
pour coller en console il y a aussi CTRL-shift-V[/quote]
+1 !
Je pense que c’est la réponse attendue ^^[/quote]
y’a pas mieux en effet …!
le click droit ‘paste’ ne fonctionne pas sinon ??
[quote=“Grhim”]
y’a pas mieux en effet …!
le click droit ‘paste’ ne fonctionne pas sinon ??[/quote]
chez moi le clic droit fonctionne normalement pour le coller
c’est seulement le ctrl+v qu’il faut remplacer par ctrl+shift+v
et en plus il y a le clic du milieu plus rapide, quoi de plus ?
Fonctionne pas avec Roxterm
pareil avec Xterm
Salut
Je viens de faire ctrl+shift+V e on ne colle pas
Mais, comme Je le disais au début, ce n’est pas grave, parce que, avec lxterminal je colle directement, tell qu’avec yakuake. Mais, avec le terminal de gnome. celui qui est sur le menu, j’ai, d’abord, de coller sur gedit, v.g., et ensuite copier de gedit vers le terminal. Mais J’ai oublié de préciser que cela se passe surtout quand on veut copier-coller à partir d’une page de la Net.
Donc, et pour résumer, on peut toujours coller sur les terminals, seulement, sur celui de gnome, il me faut passer par un éditeur de texte.
Et, si on télécharge yakuake ou lxterm, on colle directement.
Merci