Copier-coller sur périphériques

Yahallo,

Lorsque je copie-colle une vidéo par exemple, sur ma clé USB, la progress bar atteint les 100% en quelques secondes, mais je dois attendre plusieurs secondes voire minutes pour que l’intégralité du fichier soit copié.

Je suis sous Jessie update 5 LXDE.

Merci d’avance !

Oui.

Quelle était la question ? :smile:

Une vidéo, cela peut avoir une taille très variable, selon les caractéristiques de votre système (en particulier la mémoire installée), une bonne partie du fichier vidéo peut être mis en cache automatiquement, en attendant que tout soit copié sur la clé. Le débit pour écrire sur la clé n’est pas infini.

Si vous donniez plus d’informations, nous pourrions peut être vous dire si c’est normal.

free -m
ls -l chemin/vers/video
df -hT /pt/montage/cleUSB
time cp -p chemin/vers/video /pt/montage/cleUSB

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüssen,
مع تحياتي الخالصة

F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Boileau De L’Art poétique (Chant I)

En fait, je pense que le problème vient davantage de LXDE (et donc de PCMANFM, j’imagine). J’ai à peu près le même souci quand je copie avec l’interface graphique : ce problème n’existe pas sous KDE.

Cependant, la durée de copie est toujours “normale”. Une clé USB a un débit de quelques Mo/s…donc, c’est normal d’attendre quelques minutes. :slight_smile:

La question, implicitement, était : “est-ce normal ?”

En fait, je ne peux donner plus de détails… Je suis sous Debian depuis un certain temps, je fais de la sysadmin sous Debian depuis maintenant quelques années… Mais ce problème j’ignore totalement d’où il peut provenir si ne serait-ce qu’un code pourri…

Je rééexplique :

• Copier-coller d’un fichier -> normal, progress bar atteint les 100% et le tranfert se termine proprement.

-Copier-coller d’un fichier conséquent (vidéo) -> la progress bar progresse extrêmement vite vers les 100%, puis après rien ne se passe. Et ma clé clignote.

On peut donc dire que la progress bar ne sert à rien, tout comme le temps restant qui me met 00:00 …

Donc je me demande si il n’y a pas quelque chose à toucher, ou si c’est mon thème qui produit cela…

Qu’en dis-tu ? x)

#–
@Stuffboxinou yep, mais je veux ma progress bar qui progresse normalement et mon temps restant :’(

Sous testing, j’avais ce beug, mais il me semble qu’il a disparu depuis les dernières mises-à-jour.

Hmm, bizarre :confused:

Essaie un autre gestionnaire de fichiers peut-être ? Un autre thème (j’pense pas, mais bon) ?

Non je vais pas tout changer juste pour ça x)

On va dire que ce n’est pas si grave x)

Mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu/à avoir ce bug, donc ce sera très probablement corrigé.

Si dans quelques mois j’ai encore le problème, j’envoie un mail à la mailing list x)

Bah, fais-le de suite peut-être ?

Tu peux juste essayer avec thunar ou nemo ?

Qu’est-ce qui te fait penser que c’est un bug, et non une incompréhension de ta part ? Il me semble que @littlejohn75 a déjà donné la réponse dans ce fil.

En gros, le début de la copie “semble” rapide parce que issu du cache. La suite “semble” plus lente, car de disque à disque.

Ça fait cela pour tous les périphériques externes x)

Donc ça m’étonnerait que ce soit le cache.

De plus, avant ça ne me le faisait pas… Donc je ne pense pas vraiment que ce soit le cache.

@Stuffboxinou ça m’est arrivé d’avoir un problème avec xarchiver, le lendemain on m’avait répondu que le patch était déjà sorti… Donc bon… :slight_smile: