Bonjour
Je ne peux pas coller directement sur un terminal ce que je copie ailleurs, il me faut passer para gedit, ce qui m’embête. Est-ce normal, chez Debian? Si non, que faire pour le corriger?
Merci
Salut,
Tu restes en graphique et tu utilises yakuake comme terminal
Sur le terminal gnome (gnome-terminal) tu as juste à faire ctrl+maj+c à la place de ctrl+c pour copier et ctrl+maj+v à la place de ctrl+v pour coller. Sinon tu peux aussi faire un clic droit et indiquer coller
J’utilises Roxterm et le copier/coller fonctionne. Quel terminal utilises tu? En console (tty) tu peux essayer d’installer gpm : http://packages.debian.org/squeeze/gpm
peut être dire une betise plus grosse que moi mais en cliquant sur ton terminal avec le click droit >préference>mettre à jour les enregistrment utmp…
de toute facon ca risque rien d’essayer !
c’est pas comme nous : on est pas des machines a tester
Salut,
Prends au moins le temps de dire quel terminal tu utilises parce que moi j’ai pas “>préference>mettre à jour les enregistrment”
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Prends au moins
le temps de dire quel terminal tu utilises parce que moi j’ai pas “>préference>mettre à jour les enregistrment”[/quote]
ah j’ai sentis que c’était une bétise pas du tout personaliser à ton probléme, je suis avec xfce-terminal .
désolé
Bien. Merci. Avec Yakuake, on peut copier-coller avec la souris, au moins. Avec le terminal par défault, non. Ni avec la souris, ni avec le clavier. Il faut passer par gedit (par ex.) Il s’agit d’un bug ou d’un problème iconnu, parce que, sous les autres versions de Linux que je connaisse: Ubuntu, Mandriva, Open Suse, Fedora, je ne me souviens pas de ce problème-là.
Et j’ajoute que, en clicant avec le droit, on ne voit pas de "Préférences"
J’irai alors utiliser Yakuake.
Merci encore.
Re,
Et si dans les paramètres tu lui demande de se cacher quand tu fais autre chose il est lancé en permanence et en plusieurs exemplaires si tu le veux
Chez moi il se lance dès le départ.
Bonjour,
Au besoin la combinaison de touche Shift + insert permet de copier le temps mis en surbrillance ( dans tout les émulateurs de terminal il me semble ).
L’utilisation d’autocutsel ( dans les dépots ) peut permettre aussi d’en simplifier l’usage avec des programmes utilisant le presse-papier standard ( genre IW ou autre programmes graphiques )
En beaucoup plus simple, on a toujours le selectionner pour copier, et le clic roulette pour coller. Ça marche quasiment partout, y compris les émulateurs de terminal.
Salut,
J’ai l’impression que nous ne parlons pas tous des mêmes terminaux (alt+ctrl+Fn) et les autres qui restent en graphique
Yakuake c’est sympa et la roulette pour coller, c’est vraiment cool, moi qui m’embêtais avec tous ces ctrl+maj