Copier/coller

est il possible de faire en sorte que le tampon du copier/coller ne s’efface pas lorsqu’on ferme le programme d’ou on a copié ?

très bonne question, je ne m’y suis pas penché mais ça m’est déjà arrivé et c’est ch…

le >selectionner -> clic central< fonctionne même quand on a fait disparaitre l’endroit de la selection.
Vous utilisez sans doutes un ctrl+c, ctrl+v, qui n’est pas le copier/coller X windows standard, et qui est souvent mal emulé par les differents wm…

Les vieux unixiens n’ont pas perdu l’habitude des :
Ctrl-K B & Ctrl-K K & Ctrl-K C
Mais de façon presque universelle Ctrl+Ins pour copier et Shift+Ins pour coller marche à peut près partout, et je n’ai jamais vu de problème quand l’appli d’où vient le copie est fermée.

ben je crois pas que ça marche, quand tu ferme la console ou tu as sélectionné le texte, et que tu click central sur une autre console,
déjà ouverte oui ça marche, vu que c’est comme une même instance de la console précédente…
mais si on ouvre un fichier avec gedit, qu’on copie ou sélectionne, qu’on le ferme et qu’on en ouvre un autre pour coller, que dalle en fait … :confused:

Q: Comment installer un presse-papier pour GNOME (Clipboard Daemon)?

  1. Lire Notes générales

wget -c http://members.chello.nl/~h.lai/gnome-clipboard-daemon/gnome-clipboard-daemon-1.0.bin.tar.bz2 sudo tar jxvf gnome-clipboard-daemon-1.0.bin.tar.bz2 -C /usr/bin/ sudo chown root:root /usr/bin/gnome-clipboard-daemon sudo chmod 755 /usr/bin/gnome-clipboard-daemon sudo gnome-clipboard-daemon &

  1. Système -> Préférences -> Sessions

  2. Sessions

    Onglet Programmes au démarrage -> Ajouter

    Commande de démarrage: gnome-clipboard-daemon
    (Ordre: 80)

sources:

8) DE LA BALLE :wink:
ghost, si tu écrit un mémoire, ce deviendra ma bible :stuck_out_tongue:
testé en console, en éditeur de texte … tout bon.

merci :stuck_out_tongue: