as-tu essayé avec ce que propose Junichirô : acroread
chez moi aussi, c’est celui que j’utilise car il fait facilement les sélections /copié /collé.
bonjour
oui, j’ai tout essayé, mais il n’a pas fonctionné, peut être avec un autre pdf mais pas avec celui ci qui je pense est en fait scanné, donc il copie uniquement en tant qu’images amha
autrement pdfedit, je fais comment svp? merci !
avec pdftotext tu obtiens quoi sur ce pdf?
et si ce n’est pas trop secret, tu ne peux pas ns le mettre ici ton PDF , qu’on essaie.
[quote=“anik”]bonjour
oui, j’ai tout essayé, mais il n’a pas fonctionné, peut être avec un autre pdf mais pas avec celui ci qui je pense est en fait scanné, donc il copie uniquement en tant qu’images amha
autrement pdfedit, je fais comment svp? merci ![/quote]
Si c’est un truc scanné sous forme d’image, à mon avis, cela ne va pas être possible.
je n’avais pas pensé à ça.
merci
je vais pouvoir essayer aussi avec celui-ci
les pdfs concernés:
ici et ici
j’aimerais sélectionner plus de texte significatif des pdfs. vala
Tu ne pourras pas sélectionner du texte sur ces deux fichiers PDF quelque soit le lecteur utilisé. Ces deux fichiers ne sont pas constitués de textes mais d’images. Ces documents ont simplement été scannés.
Tu peux toujours tenter l’utilisation d’un logiciel de reconnaissance de caractères. Mais vu la qualité des documents, le résultat ne sera pas très bon.
[quote=“Desintegr”]Tu ne pourras pas sélectionner du texte sur ces deux fichiers PDF quelque soit le lecteur utilisé. Ces deux fichiers ne sont pas constitués de textes mais d’images. Ces documents ont simplement été scannés.
Tu peux toujours tenter l’utilisation d’un logiciel de reconnaissance de caractères. Mais vu la qualité des documents, le résultat ne sera pas très bon.[/quote]
Pas mieux!
je plussoie.
impossible de copier en texte, seulement copier l’image.
et oui, c’est bien ce que j’ai finit par comprendre
dommage tout de même, mais c’est déjà bien en fait !
merci à tous et toutes