Copier du texte d'un pdf?

bonjour :smt006

je n’arrive pas à comprendre comment faire pour copier une partie d’un texte sur un pdf.
j’ai téléchargé aussi xpdf en plus du visionneur de pdf mais rien de rien…

il est possible que ce soit très simple mais cela m’échappe totalement et si j’essaie d’ouvrir un pdf avec OpenOffice il me met des tas de pages et du texte incompréhensible.

c’est un peu bizarre pour moi car quand je fais un texte avec OOo, je le transforme et je l’ouvre facilement en pdf mais si c’est un pdf que j’ai téléchargé alors rien de rien…

pourriez-vous m’expliquer svp ou m’envoyer un lien qui me permettrait de comprendre et d’apprendre comment faire??

merci :slightly_smiling:

Avec acrobat reader j’y arrive en sélectionnant avec la souris.$ apt-cache policy acroread acroread: Installé : 8.1.2.su1-0.0 Candidat : 8.1.2.su1-0.0 Table de version : *** 8.1.2.su1-0.0 0 500 http://www.debian-multimedia.org etch/main Packages 500 http://www.debian-multimedia.org lenny/main Packages 500 http://www.debian-multimedia.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status Il est dans le dépôt debian-multimedia.org. Comme d’habitude pour l’installer # apt-get install acroread

Tu peux le faire également avec kpdf qui est un logiciel libre.

Ca marche chez moi avec Evince.

avec xpdf aussi mais la méthode n’est pas classique:
-> Sélectionner avec la souris le texte
-> clic du milieu avec la souris pour copier le texte

edit: pour l’import de pdf avec open officie c’est possible avec la version 3 (beta) + extension.

bonjour :slightly_smiling:
kpdf n’est pas pour kunbuntu??
j’ai un ami geek qui me tape sur les doigts si j’utilise dans ma débian des trucs issus d’ubuntu ou kubuntu, il me dit que ce n’est pas propre et qu’il ne veut pas passer son temps à faire du ménage chez moi :wink:
merci tout de même !

de toute évidence, j’ai vérifié et il semble que c’est evince qui m’ouvre mes pdf car il est bien installé, en dehors de xpdf et tu pourrais me dire alors comment tu fais stp?
par contre je ne le vois pas dans la liste des applications - graphisme ni ailleurs??
merci

[quote=“limax”]avec xpdf aussi mais la méthode n’est pas classique:
-> Sélectionner avec la souris le texte
-> clic du milieu avec la souris pour copier le texte

edit: pour l’import de pdf avec open officie c’est possible avec la version 3 (beta) + extension.[/quote]

merci je vais réessayer j’avais bien réussi à sélectionner le texte mais je n’avais pas trouvé pour le clic du milieu avec la souris pour faire la copie !

humm j’ai réassayé et cela n’a pas marché du tout…

pour l’import avec open office ça m’intéresse, tu pourrais m’en dire plus stp??
merci :slightly_smiling:

mais acrobat reader n’est pas libre non??
pourtant cela m’intéresse aussi mais pour un autre sujet, en effet je suis actuellement au chomage et sur le site des assédics il m’est impossible d’imprimer aucun document à cause de cela justement; or parfois j’aurais besoin d’attestations et je suis obligée de leur téléphoner pour les obtenir par courrier !!!

merci aussi :slightly_smiling:

[quote=“anik”]mais acrobat reader n’est pas libre non??[/quote]Il n’est pas open source mais cependant il est gratuit.

[quote=“anik”]

merci :slightly_smiling:[/quote]http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport

edit: au hasard un article generation-nt.com/openoffice … 17181.html

[quote=“limax”][quote=“anik”]

merci :slightly_smiling:[/quote]http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport

edit: au hasard un article generation-nt.com/openoffice … 17181.html[/quote]

heu… désolée je me suis déjà perdue en route :wink:

tu n’aurais pas un petit tuto pour débutante pour m’accompagner à le faire stp?
merci !

Malheureusement je crois que pour le moment il n’y a que Acroread qui permettent de le faire correctement.
J’ai ce problème pour récupérer les textes d’un journal dont je gère le site internet.
Evince, Xpdf merdent avec les colonnes multiples la plupart du temps. Il y a bien Inkscape (le mieux en libre)mais pour le moment il y a encore quelques petits problèmes qui vous gâchent la vie. Du style (Dans mon cas, je précise, le copier-coller me supprime systématiquement les espaces après les virgules. C’est rien mais c’est chiant.
Je me suis rabattu (ce n’est pourtant pas du tout ma philosophie) sur Acroread à cause de ces petits problèmes en attendant mieux.

de toute évidence, j’ai vérifié et il semble que c’est evince qui m’ouvre mes pdf car il est bien installé, en dehors de xpdf et tu pourrais me dire alors comment tu fais stp?
par contre je ne le vois pas dans la liste des applications - graphisme ni ailleurs??
merci[/quote]
Ben je selectionne le texte, click droit -> copier.

exemple :

[quote]Les V-AMPIRE, V-AMP PRO et V-AMP 2 activent
automatiquement le mode Studio 1 (S1) dès que
leur sortie casque est occupée afin de vous faire
profiter d’une simulation de haut-parleur. Cependant,
bien qu’utilisant un casque, il est possible de
sélectionner une autre configuration.[/quote]

Voila un bout d’un de mes pdf que je viens de copier pour tester.

kpdf n’est pas pour kunbuntu??
j’ai un ami geek qui me tape sur les doigts si j’utilise dans ma débian des trucs issus d’ubuntu ou kubuntu, il me dit que ce n’est pas propre et qu’il ne veut pas passer son temps à faire du ménage chez moi :wink:
merci tout de même ![/quote]
kpdf est certainement disponible pour *ubuntu, mais il est dans les depots Debian :
http://packages.debian.org/search?keywords=kpdf&searchon=names&suite=all&section=all

[quote=“anik”]

heu… désolée je me suis déjà perdue en route :wink:

tu n’aurais pas un petit tuto pour débutante pour m’accompagner à le faire stp?
merci ![/quote]C’est seulement pour ooo3 download.openoffice.org/3.0beta/ donc le mieux est encore d’attendre cet automne.

De plus l’import n’est pas encore très bon. C’est à surveiller et le projet sera sans doute très intéressant mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

As tu essayé pdfedit?

non pas encore, je ne le connaissais pas mais je vais essayer :slightly_smiling:

pour l’instant j’ai essayé et réessayé et le seul avec qui cela fonctionne sur mon ordi c’est kpdf !!
peut être parce que jai un matériel souris+clavier sans fil bon marché et que la souris ne fonctionne pas toujours parfaitement quand je fais des sélections?

merci !

Ceci dit, apres un autre essai avec evince sur un autre pdf, ca ne fonctionnait pas. Peut-etre cela depend-il du pdf?

ah tu me rassures malgré tout :slightly_smiling:
du coup je me sens un peu moins “seule” !