Copier fichier de linux vers windows avec SSH sur un serveur

Bonjour,

Je me suis fais un serveur à l’aide d’un ordinateur fujitsu.
J’essaye maintenant de copier un fichier nommé “test-1” par exemple, avec un autre ordinateur qui a windows installé mais j’utilise PuTTy. Comment faire pour m’envoyer un fichier de linux (server) vers mon ordinateur.

Merci

si vous voulez des éclaircissement, écrivez moi.

Précision, j’utilise SSH.

tu peux essayer winSCP. Sinon pourquoi ne travailles-tu pas avec une distribution Linux sur ta machine? Tu auras un shell toujours sous la main comme ça!

+1 pour winscp

non mais ce que je veut dire c’est:

Quel est la commande pour copier un fichier de mon server vers mon ordinateur utilisé en ce moment…

Exemple (je ne sais trop) scp mon/fichier/… vers Cet/endroit dans mon ordinateur/

Merci quand même pour vos réponse… j’utilise PuTTy

je ne sais pas si putty peut faire du transfert de fichiers via scp, c’est pourquoi on te conseille le soft winscp, qui permet de faire du scp depuis windows. et en mode graphique.

sinon la commande pour scp est … man scp … ah ah !!

prends cette habitude et tu n’attendra plus 24 h pour la réponse …

simplifié :

scp user@host1:file1 user@host2:file2

[quote=“tux266”]non mais ce que je veut dire c’est:

Quel est la commande pour copier un fichier de mon server vers mon ordinateur utilisé en ce moment…

Exemple (je ne sais trop) scp mon/fichier/… vers Cet/endroit dans mon ordinateur/

Merci quand même pour vos réponse… j’utilise PuTTy[/quote]
Ben ils t’ont répondu, soit tu mets un serveur sur ton windows, soit tu utilises winscp qui permet de récupérer ou de transférer des fichiers sur une connexion ssh. Voilà. Putty ne sait pas faire à ma connaissance (et à la leur)

ok merci j’ai essayer winscp et tout est parfait…