Copier les fichiers de sous dossiers?

bjr je suis sous ubuntu j’essaie de copier tous les fichiers de (421) sous dossiers dans un repertoire , j’essaie une commande du type

cp -r /home/clahor/fonts// /home/clahor/mesfonts

(toutes les fonts (polices de caractere) de 421 sous dossiers)

ça ne fonctionne pas , en mode graphique je peux les copier mais j’y passerai la nuit , une ame astucieuse peut elle me venir en aide

dans tous les cas merci de m’avoir lu

(NB:je suis sous ubuntu , le message d’erreur est argument too long)

[quote=“clahor”]bjr je suis sous ubuntu j’essaie de copier tous les fichiers de (421) sous dossiers dans un repertoire , j’essaie une commande du type

cp -r /home/clahor/fonts// /home/clahor/mesfonts

(toutes les fonts (polices de caractere) de 421 sous dossiers)

ça ne fonctionne pas , en mode graphique je peux les copier mais j’y passerai la nuit , une ame astucieuse peut elle me venir en aide

dans tous les cas merci de m’avoir lu

(NB:je suis sous ubuntu , le message d’erreur est argument too long)[/quote]

salut et avec ceci:

cela va copier tout ce qui ce trouve dans sous-repertoire vers mesfonts

bjr merci de ta reponse je suis d’accord avec toi mais il y a 421 sous repertoires , je cherche un moyen pour copier rapidement tous les fichiers sans devoir indiquer le nom des 421 sous dossiers (j’y passerai la nuit ) j’ai tenté /*/ mais c refusé par le terminal (argument too long)

un genre de traitement par lot …

Je ne comprends pas bien ton problème: tu fais

$ cd /home/clahor/fonts/
$ cp -dpRf */* /home/clahor/mesfonts

Exemple:

et tu as vraiment besoin de 421 sous/répertoires de fonts ? :wink:

hello,

Sur ce Forum on vient de découvrir une des limites de Linux…sur des “petits” serveur on le voit rarement, par contre des gros serveur chaîné pour la production on le voit souvent, l’alternative :

find /file_from/* -type f -name ‘*’ -exec cp {} /path/to/. \;

bjr

bien sur ricardo je n’ai pas besoin des 421 sous dossiers (c pour ça que je les elimine)

c le chemin de depart ou de destination???

(merci a tous) :slightly_smiling: :slightly_smiling:

(je sauvegarde le fichier dans quel format??)

francois@totoche:/tmp/blo$ find . -type f | awk '{print "cp "$1" ../blobis"}' cp ./blu/toto ../blobis cp ./blu/tutu ../blobis cp ./bla/dfgiohdfifh ../blobis cp ./bla/sjhf ../blobis francois@totoche:/tmp/blo$ find . -type f | awk '{print "cp "$1" ../blobis"}' | sh francois@totoche:/tmp/blo$

La première commande te donne les commandes qui seront exécutées, la deuxième les exécute.
find . -type f -> trouve les fichiers en dessous de l’arborescence
awk … crée la chaine «cp $1 …/blobis» où $1 est remplacé par le nom du fichier
| sh exécute le bazar

merci a toi j’ai essayé comme tu m’as dit

les fichiers sont dans 421 sous dossiers de Western_Fonts que je desire copier (les fichiers) dans mes_fonts

ça ne fonctionne pas
je lance par sudo sh copy.sh

NB: la fonction de notificaition des reponses par email du forum n’a pas l’air de fonctionner ???