Bonjour,
Je voudrais faire un backup de données à partir d’un ordinateur qui utilisait Windows (j’ai déjà supprimé Windows). Tout allait bien jusqu’à ce que Linux a trouvé des fichiers dont le nom était écrit en unicode. Dans Windows, les noms en unicode peuvent être affichés, mais dans Linux les caractères “unicodées” sont affichés sous forme des “?” ou d’autres caractères non reconnus. Alors c’est impossible pour moi de copier ces fichiers sauf si je fais une commande pour chaque fichier, genre:
C’est pénible et pas très intélligente comme solution parce que je voudrais copier des dossiers qui contiennent beaucoup de fichiers, mais je n’ai pas trouvé d’autre solution. Est-ce que vous en avez une?
Sinon je pense écrire un script en Perl pour parcourir tout les dossiers concernés, copier fichier-par-fichier en vérifiant le nom du fichier et modifier si nécessaire. C’est faisable, mais je ne pense pas que c’est la meilleure solution. Alors je préfère vous poser cette question en espérant avoir une meilleure idée.
Je vous remercie.