Copier un dossier sur une disquette amorcable

bonjour, :006

je voudrais copier/coller un dossier sur une disquette que j’ai rendu bootable avec une partition primaire grace a cfdisk

j’aimerais “copier/coller” un dossier sur la disquette en ligne de commande(car graphiquement il y a rien qui fonctionne concernant le lecteur disquette)

merci d’avance

la commande “print” de fdisk pour la disquette:

Device Boot Start End Blocks Id System /dev/fd0p1 * 1 80 1431 83 Linux

La partition de la disquette se monte-t’elle ?

mount /dev/fd0p1 /media/floppy

$ mount
ou
$ df
mentionnent-ils le montage ?

$ cp -r dossier /media/floppy

bonjour, :006

voila le retour de mount /dev/fd0p1 /media/floppy0

root@debian:/home/nawak# mount /dev/fd0p1 /media/floppy0 mount: special device /dev/fd0p1 does not exist root@debian:/home/nawak#

le retour de mount

root@debian:/home/nawak# mount /dev/sdc1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro) tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755) proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev) sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev) udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755) tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev) devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620) fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw) binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev) /dev/sdd1 on /media/demarrage type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush) root@debian:/home/nawak#

et df:

root@debian:/home/nawak# df Sys. de fichiers 1K-blocs Utilisé Dispo. Uti% Monté sur /dev/sdc1 36859472 5234976 29752112 15% / tmpfs 1037056 0 1037056 0% /lib/init/rw udev 1032704 340 1032364 1% /dev tmpfs 1037056 0 1037056 0% /dev/shm /dev/sdd1 1993276 2020 1991256 1% /media/demarrage root@debian:/home/nawak#

Salut,

fdisk /dev/fd0

car ton fd0p1 me parait des plus exotiques :slightly_smiling:

pour aller plus vite,dis moi comment copier un dossier sur une disquette formater et bootable,

parce qu’en faite je suis toujours en train avec cette disquette de boot que je n’arrive pas a faire fonctionner(j’aurais due continuer sur l’autre sujet,desolé,j’ai pensé que c’etait une autre question)

dans le dossier /media/floppy0/boot/grub j’ai enlever les “locales” je n’ai laisser que “fr” mais il faudrait que je puisse installer le dossier a la mano car avec la commande “grub-install” il me mets toute les “locales” et la disquette est juste trop petite

Si tu ne réponds pas à ma question, cela peut durer longtemps :laughing: :laughing: :laughing:

en vrai c’est pas exotique c’est juste comme ca que se nomme la partition sur la disquette… “p1” pour partition numero 1

Re,

Ne pouvant pas voir le résultat de fdisk :006

finalement,j’ai fait un cd de supergrubdisk ,j’ai trouvé un fichier iso sur le net

une derniere question…est t il possible de transformer un “iso” en image “dsk”?

Bonjour,

Ne répondant pas aux questions posées, je ne vois pas pourquoi je répondrais aux tiennes !

[quote=“ggoodluck47”]Bonjour,

Ne répondant pas aux questions posées, je ne vois pas pourquoi je répondrais aux tiennes ![/quote]

fait pas la tete :008 ami de moi :083

ce qu’il y a c’est que j’ai tenté plein de manip maintenant et la disquette elle a deja ete formaté une paire de fois depuis

j’ai tenté d’installer le noyau grace a “mkbootdisk” mais le noyau fait 2,2 Mo donc trop gros pour la disquette

bon,j’ai essayer la commande

et?..nada…ca demarre sur la disquette mais il me met une erreur avec “ui” dedans,ja sais plus trop,j’ai tenté les fichier floppy de “supergrubdisk” a chaque fois “read error” au demarrage,on dirait que les fichiers sont plus tellement frais pour le floppy

sinon,j’ai dans l’idée de mettre “supergrubdisk hybrid” sur un mini-cd,ca fera tres bien l’affaire

bon ben,les disquettes…IMPOSSIBLE!!!

pourtant il doit y avoir moyen de booter sur linux a partir d’un fichier de pas plus de 50 ko…pfff…je suis nul,il y a meme pas besoin de proposer les differents demarrage juste qu’il boot sur le hd de linux,une disquette toute petite

sinon je pense installer lilo et voir si ca fonctionne

si quelqu’un a des liens pour configurer lilo se sera le bianvenue

finalement,j’ai reussi a faire une disquette de demarrage en utilisant “lilo”