Copier un fichier pdf depuis le terminal vers une clé usb

Bonjour!
J’aimerai savoir comment peut-on copié un fichier pdf en ligne de commande vers une clé usb.
Je tourne sur debian 7.1.0 wheezy. Svp aidez moi s’il y a une commande qui le fait!!!

Quand on ne sait pas par où commencer, il existe
$ apropos
, une commande à propos, bien meilleure que les forums …

$ apropos copy

cp (1) - copy files and directories

  • comment peut-on copiER un fichier pdf
    Que le fichier soit un pdf, un fdp, un fpd , un pfd, un dpf, un dfp, un $NAWAK n’a pas d’importance.
    Pour copier des fichiers on utilise la commande cp.
    Lis son manuel.

$ man cp

  • sur une clé usb
    Est-ce que tu as entendu parler du concept du montage ?

$ man mount

Pour pouvoir stocker des fichiers sur une clé usb, il faut qu’elle soit dotée d’un système de fichiers qu’on puisse monter en écriture et que l’utilisateur se voie octroyer la permission.

– exécute “ls /media”
– mets la clef USB dans un port USB, théoriquement elle s’automonte toute seule (c’est moderne Debian 7.1;))
– re-exécute “ls /media”, un nouveau dossier est apparu : c’est ta clef USB
– exécute “cp <chemin_vers_fichier_pdf> /media/<dossier_apparu>[/<chemin_voulu>]”

Quelques questions pour savoir à qui on s’adresse :
– As-tu déjà utiliser la ligne de commande ?
– Connais-tu l’arborescence de fichier UNIX/LINUX ?

Edit : etxeberrizahar a répondu avant moi… Les commandes « minimale de base basique » pour l’utilisation du terminal sont “ls” “cd” “cp” “mv”, s’il y a un problème d’automontage on peut utiliser “mount”.

Merci à vous tous etxeberrizahar et bobo38!
J’ai déjà entendu parlé du concept de montage mais je ne le cerne pas vraiment. Pour répondre à bobo38, je connais l’arborescence des fichiers sous linux et j’ai déja travaillé en ligne de commande.
J’ai réussi à copier le fichier grâce à votre aide merci et a+.
Svp comment mettre la coche verte pour signaler la résolution du sujet sur le forum?

Héllo, la cloche verte se situe dans l’encadré de ton message, en bas à droite à côté du point d’exclamation. :079

Merci Unit!!!