Copier une hiérarchie de dossiers

Bonjour, je souhaite copier une architecture de dossiers (avec cp, rsync, ou même en graphique) mais sans copier les fichiers contenus ds ces même dossiers

J’explique : c’est pour conserver la hiérarchie de stockage de mes 1To de photos, mais en remplissant les dossiers avec les même photos dans un autre format…
Comme mes photos sont stockées par ordre chronologique comme ceci : /année/année-mois/année-moi-jour-commentaire/ j’ai peut être plus de 1000 dossier à créer si je veux faire ça à la main (10 ans de photos…)

Salut,

Un truc de ce genre?

Tu te place dans le dossier/disque qui contient les sous dossiers et

Merci :smiley: !
ça marche, j’avais bien tenté rsync -d mais il ne copie que le dossier supérieur, et si je rajoute -rd alors il copie aussi les fichiers (normal une option annule l’autre…)

Avec un fs qui supporte les liens (ext3, xfs, jfs, reiserfs …) un script à base de “ln” devrait pouvoir le faire.

Un outils détourné de sa fonction première : dirsplit .

Dirsplit est censé découper une hiérarchie de fichiers afin qu’ils se casent dans un support de la taille voulue.

$ mkdir replique_vide
$ cd replique_vide
$ dirsplit -L -s 4000000000m /hiérarchie/à/répliquer

Option -L hard link, ne réplique pas les fichiers.
Sans l’option “s” comme size, dirsplit produit des sous-dossiers de la taille d’un dvd (4488m) par défaut, on lui spécifie un chiffre en rapport avec le support d’origine pour ne pas se retrouver avec une multitude de dossiers.