Copine de geek

Un site qui se regarde en couple:
copinedegeek.com/
ça a soulagé ma femme de voir qu’elle n’était pas seule. :confused:

J’aime beaucoup le Howto “config de Geek”:

[quote]Intelligent, attendrissant, sympathique et souvent plein d’humour, il ne manque vraiment qu’une petite touche pour le rendre parfait : c’est la vôtre ! :slightly_smiling:
Il vous délaisse et zone le soir en chaussettes devant sa machine ?
Un seul moyen, soigner le mal par le mal : vous aussi, installez GNU/Linux !

GNU/Linux, c’est le système rêvé pour passer des heures devant son écran à rien faire, c’est à dire :

* Configurer le window manager qui nous caractérise le mieux en tant qu’être humain (tm) :
  -->2 jours + 2 nuits, +2h par jour à zoner dans les thèmes freshmeat
* Installer une gigantesque usine à gaz pour lire 3 mails et mater des images jointes en framebuffer (très chic) :
  -->7jours + 7 nuits
* Coder soi-même (ou plutôt faire coder =) le driver pour son scanner USB :
  7 jours + 7 nuits de posts sur Usenet
* Compiler la derniere_version_de_caudium_qui_va_forcément_marcher* après un énorme checkout des sources CVS :
  -->3h chaque semaine si chanceuse (pike et support php compris, efficacité aléatoire selon versions)
   : durée aléatoire...boot alternatif... recompiler son noyau pour activer 2 options bidons
  *absolumment_indispensables*
* Récupérer les derniers nightly builds de mozilla dans l’espoir de retrouver un jour toutes les fonctions d’IE5 :
  -->entre 5 minutes (binaires) et 5 heures (sources, pour les téméraires) chaque jour ...
* Se familiariser avec IPv6, se raccorder au 6bone juste pour la frime... :
  1 mois jour et nuit (lecture du bouquin et posts sur Usenet compris)
* Mettre en réseau ses 2 machines, configurer l’indispensable firewall, etc., etc. :
  -->1 mois jour et nuit (phase de lancement) + 2 nuits par semaine (maintenance et petits plus) 

Les femmes sont très friandes de futilités, comme chacun le sait, GNU/Linux est donc le système idéal pour s’y adonner en toute liberté ! (parce qu’on le vaut bien !)
Cette transition aussi rapide qu’inattendue aura pour effet de dégoûter le geek le plus mordu :
abandonné et laissé pour compte, il subira la situation sans broncher jusqu’au jour où, laissant éclater sa juste indignation dans un sursaut d’amour propre, il sera implicitement prêt à toutes les concessions pour supplanter son nouveau concurrent.
Ne pas céder tout de suite cependant, passer à BSD si nécessaire histoire de prolonger le suplice, et poursuivre jusqu’au jour béni où il commence à “oublier” son portable au taff et là c’est gagné mais…comment dire…
Est-ce vraiment une bénédiction au bout du compte ?..

[/quote]

superbe :smt041

Reste plus qu’a trouver ma geekette :slightly_smiling:

[quote=“Ashgenesis”]Reste plus qu’a trouver ma geekette :slightly_smiling:[/quote]T’inquiètes: y en a plein qui t’attendent toujours pour une belle histoire… Ou plein qui t’attendent toujours pour de belles histoires, c’est toi qui vois.

[quote=“MattOTop”]J’aime beaucoup le Howto “config de Geek”:

[quote]…

[/quote][/quote]

niiiiii !!! mais c’est horrible, j’espere que personne ne me fera jamais ca :unamused:
(je ne l’ai jamais fait non plus)

+1

Dur dur : faut commencer par décoller le nez de l’écran …!!! :laughing: :laughing: :laughing:

Une rubrique annonce matrimoniale dans la pause café??

La configuration de vos PC dans vos signatures n’est-elle pas là pour ça? :mrgreen:

A ce compte là, je ne risque pas de trouver grand chose ou alors une brocanteuse.

c’est vraiment énorme
:laughing:

M’enfin Ash, tu crois en trouver une en restant devant ton ordi le samedi soir à 23h50 , le tout sur le forum de debian-fr.org ?
Remarque d’aprés la rubrique où les trouver, t’as raison de rester dvt ton ordi, c’est là qu’elles cherchent… Mais j’y pense, neness, t’es vraiment une geekette ou une chasseuse de geek ?? :wink:

M’enfin Ash, tu crois en trouver une en restant devant ton ordi le samedi soir à 23h50 , le tout sur le forum de debian-fr.org ?
Remarque d’aprés la rubrique où les trouver, t’as raison de rester dvt ton ordi, c’est là qu’elles cherchent… Mais j’y pense, neness, t’es vraiment une geekette ou une chasseuse de geek ?? :wink:[/quote]Dans un sens tu as raison sur son pc un samedi soir a 23h50 c’est pas terrible pour trouver surtout qu’en plus c’est un festival dans ma ville toute la semaine :smiley: Qu’est ce que je fait encore la ben je bosse de bonne heure demain :’(

MDR ce truc! Ca va loin quand meme !
M’enfin y a des bonnes blagues

t’es trop sérieux Ash
explose toi :smt031