Copyright ?

Bonsoir à tous

Vue d’ensemble :
je crée des routines pour me faciliter la vie au taf (et celle des colègues).
Jusqu’à récemment, je codais chez moi et je partageais les outils avec mes collègues mais pour ces derniers, le code n’était pas lisible. Le fait qu’ils n’est pas accès au code n’est dû qu’à une chose, certains d’entre eux sont assez… désolé je ne trouve pas le mot. En clair, certains d’entre eux vont se faire plaisir à mettre le bazar pour diverses raisons.

Aujourd’hui, je code même pendant mes heures de boulots. Je ne me plains pas, mais :
Avant, je considérais que mes routines m’appartenaient, le code était de moi et j’avais codé chez moi.
Mais là ?
Le code est tj de moi mais il m’arrive de l’écrire pendant mes heures de boulots alors que je ne suis pas programmeurs et pas payé pour ce travail, mais je suis payé quand même !
A qui appartient ce code ?

À toi si tu le déposes, à tout le monde, sinon.

Je vais peut-être faire le rabat-joie mais il me semble que lorsqu’un salarié réalise quelque chose avec les moyens de l’entreprise et pendant ses heures de travail la propriété revient à l’entreprise.
Quand on veut faire de la perruque on demande à son patron avant.