Corbeille vide dans nautilus

Bonjour, depuis environ 2 semaines ma corbeille dans nautilus reste vide.
Que ce soit en cliquant sur l’icône de la corbeille sur le bureau ou en tapant “trash:” dans la barre d’emplacement de nautilus, rien ne s’affiche.Pourtant en faisant glisser des fichiers dans cette corbeille, les fichiers se retrouvent bien dans ~/.local/share/Trash/files.

J’ai fait le teste avec plusieurs comptes utilisateur(dont un fraichement créer pour le test), le problème reste le même.Seul le compte root fonctionne comme prévu a ce niveau.J’ai bien vérifié, ce n’est pas un problème de permissions.

J’ai reconfiguré tous les paquets concernant gnomevfs,gnome,nautilus,gconf sans amélioration.

J’ai peut être une piste mais je ne vois pas pour quelle raison cela apporterait un disfonctionnement.Je m’explique:

J’ai passé depuis peu tout mes systèmes de fichiers en ext4 lors de la sortie du kernel 2.6.28 (avec ext4 déclaré stable) sauf la racine.Or la corbeille de root se situe sur “/root/.local/share/Trash/” donc sur du ext3 dans mon cas.Cela pourrait expliquer que seul la corbeille de root fonctionne.Ne pouvant pas revenir a l’ext3 j’ai fait un test en formatant une clé USB en ext3.Ensuite j’ai monté cette clé sur /home puis me suis loggé sur le compte que j’utilise habituellement.Sans sucées, le problème persiste.On peut donc peut-être écarté l’hypothèse d’une incompatibilité avec ext4.

Autre test : J’ai installé l’environnement xfce4 et la corbeille fonctionne bien avec thunar.

Quelqu’un aurait il une idée de la cause du problème?

Je suis sous Debian SID avec un kernel 2.6.28 compilé par mes soins.