[quote=“debianhadic”]Quelle issue finale ?
Poser la question, c’est déjà y répondre, la Corée du Nord va disparaître à moyen terme, comme toute entreprise familiale, elle ne tiendra pas avec la troisième génération … A ce moment la, le cousin du sud prendra les affaires en main, avant de fusionner la Corée toute entière.
La Chine est passé du discours “on ne touche pas à la patrie communiste de Corée” à “Faites ce que bon vous semble, tant que je suis au courant”, la proposition de circonstance ne sera bientôt plus un préalable. Plus la Chine s’ouvre à l’économie de marché, plus elle se rapproche de la Corée du Sud, de plus les deux pays ont la même tête de Turc : Le Japon, ça rapproche ![/quote]
Cela me réconforte le coeur!!
En effet, je rêve d’assister à une réunification Nord/Sud pour ne former qu’une seule Corée!!
Avec pour capitale Séoul, ce qui représenterait un moteur pour rattraper le retard de ses voisins.
Je pense sourtout au peuple, pour lequel je dois être à des lieux de m’imaginer ce qu’ils vivent, qui doit attendre leur salut par cette réunification.
J’espère donc que la famille Kim tombera rapidement, accéléré ci possible avec l’accession au pouvoir de Kim Jong-eun.
Cela est bien arrivé avec l’Allemagne…