Bonsoir à tous,
Aux dernières nouvelles entendues au sujet du conflit Coréens, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur le devenir de la Corée du Nord et, par extension sur celui de son voisin.
Alors, comment interpreter sur ce qui est qualifier d"intimidation" par les médias?
Les affres de la scission Coréenne survenu depuis la guerre de Corée entre 1950-1953 prendront elles fin un jour??
La Corée du nord attaque t-elle son voisin pour uniquement attirer l’attention internationale et ainsi obtenir de l’aide?
N’oublions pas que le pays est fréquemment frappé de famines (le prix à payer pour un pays communiste??)
Leur programme nucléaire est il mené essentiellement à cette fin?
Quelle position doit adopter les grandes puissances internationales face à cette crise, faire d’interminables compromis, des concessions récurrentes ou régler définitivement le “problème” si cela peut l’être!!
Quid de la Corée du Sud, sont ils prêts à aider leur voisin? Dans quelle mesure quand on fait l’objet d’attaques permanentes??
Enfin voilà ce qui me vient à l’esprit quand j’entends parler de la Corée (avec un grand C).
Et vous? qu’en pensez vous?? Pouvez vous apporter plus d’explications, de précisions qui aiderait à la compréhension??
Excuser par avance si ce texte contient des erreurs de toutes sortes, l’attention est ailleurs…
) n’ont fait que célébrer les théoriciens de la doctrine néolibérale (friedman par exemple).