coreutils_3.10-6_i386.deb was corrupt

Bonsoir,

J’essaye d’installer une debian en mode netinstall, mais le problème c’est qu’a l’installation du système de base j’ai ce message d’erreur : coreutils_3.10-6_i386.deb was corrupt.
Donc je ne peux pas continuer, en plus j’ai déjà partitionner donc je ne peux pas démarrer sur windows ce qui est assez génant.
Dois-je mettre à jour manuellement ce fichier dans le cd ??

merci

Je vois deux possibilités:

  1. la plus probable, l’ISO a mal été gravée/téléchargé, toujours vérifier le MD5, c’est dispo dans le menu d’install cette verification il me semble…

  2. t’as pris une iso ‘daily’ de testing ou d’unstable où ce genre de choses est très fréquent :unamused:

Quoiqu’il en soit, vu que tu as windows sur cette machine, tu pourrais le restaurer (si t’as le CD) et utiliser le debian.exe de goodbye-windows.com/ qui va lancer une install de Debian directement via windows, sans prise de tête (et sans graver une autre galette) :slightly_smiling:

Salut,

L’autre méthode est d’avoir sous la main le cd de supergrub qui permet de démarrer sans altérer ton “HD” :slightly_smiling:

Je vais retélécharger/graver pour voir.
J’ai malheureusement pas le cd et goodbye microsoft m’a donné de mauvaises surprises.

Re,

[quote=“XeloS”]Je vais retélécharger/graver pour voir.
J’ai malheureusement pas le cd et goodbye microsoft m’a donné de mauvaises surprises.[/quote]

1 - Avant de relancer un téléchargement, la vérification du md5 pourrait te confirmer ce que nous soupçonnons :slightly_smiling:
2 - Si tu ne télécharges pas supergrub tu ne l’auras toujours pas la prochaine fois :slightly_smiling:

J’ai vérifié le md5 et le sha1 . Donc pas d’erreur de téléchargement.
Au fait je cherche à réinstaller debian.

Re,

Si le md5 est bon et que tu n’as pas téléchargé une version “weekly” mais bien la netinst, il n’y a aucune raison de télécharger plusieurs fois.
Vérifies plutôt la gravure en lançant le contrôle md5 des modules !