Correcteur grammatical ?

Je recherche un correcteur grammatical pour libreoffice
1: Je n’en ai pas trouvé
2: Comment l’installé?

Je suis allé sur le forum Ubuntu le téléchargement ne fonctionne pas.
Que me conseillez vous?

Merci
Frédéric

Bonjour,

Grammalect est très bien et fait pour le français.
Ici : dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php

Ensuite, dans le menu libreoffice “Outils”, “Gestionnaire des extensions”, bouton “Ajouter”, choisir le fichier de l’extension à installer.

Plus besoin avec la version 0.3.3 du dico (sur la même page de web) qui est intégré avec Grammalect.

Ca ne marche pas.
Il doit y avoir un conflit entre al version déjà installée.
Ce n’est pas grave

MERci

Bonjour,

Il faudrait plus d’info.
Quelle version de LibO ? Il y a avait un autre correcteur d’installé ? si oui lequel ?

Bonjour,

Et plus d’info sur "Ca ne marche pas."
Tu as un message d’erreur ? si oui, lequel ?

J’avais installé le correcteur orthographique qui figurait dans la documentation d’Ubuntu

doc.ubuntu-fr.org/libreoffice

j’ai installé ce correcteur
extensions.libreoffice.org/exten … s-francais

Mais je n’ai de correcteur grammatical

L’erreuur qu’il me met est :

Je ne saurais partager mon expérience des correcteurs. D’une part ma locale est dans une langue simplissime à écrire, et d’autre part, mon correcteur de langue française c’est moi, pour le meilleur (j’ai l’immodestie de me croire meilleur qu’une bête machine) et pour le pire (je ne serais pas capable de corriger une faute que je n’aurais pas détectée).

Tout comme ubuntu et debian, ce n’est pas pareil, orthographe et grammaire, ce n’est pas pareil.
help.libreoffice.org/Writer/Che … Grammar/fr

dicollecte.org/faq.php?prj=fr

[quote]Problèmes connus

Le dictionnaire est nul ! Il y a plein d’erreurs qu’il ne reconnaît pas !

D’abord, sachez qu’un vérificateur orthographique n’effectue pas d’analyse grammaticale, il n’est donc pas capable de détecter les erreurs de grammaire. Un correcteur orthographique se contente de comparer chaque mot d’un texte avec une liste prédéfinie. Si le mot s’y trouve, il est considéré comme correct, sinon il est souligné en rouge.

Par exemple, le correcteur ne détectera aucune erreur dans : « Ils étai partie au restaurent après avoir mi a jour sont profile. » Chaque mot de cette phrase existe dans le lexique du vérificateur. Aucun ne sera donc souligné.

Si le vérificateur orthographique est inclus dans OpenOffice.org, il n’en va pas de même pour le vérificateur grammatical. Il est nécessaire de passer par une extension. Voir Grammalecte.
[/quote]

dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php

[quote]GRAMMALECTE

(dictionnaires inclus)

Version 0.3.3 • 4 août 2013

Licence : GPL 3

DICTIONNAIRES

(sans Grammalecte)

Version 4.11 • 17 juin 2013

Licence : MPL 2

Notes de version.
N’installez [u]qu’une seule[/u] de ces deux extensions.[/quote]

DICOllecte, dico comme dictionnaire,orthographe seule sans Grammalecte.
GRAMMAlecte, gramma comme grammaire, orthographe ET grammaire, dictionnaire inclus.

Désinstalle le dico, installe le gramma.