Correction de dépendances impossible

Bonjour je viens vers vous car j’ai un problème avec des dépendances lors de la mise à jour.

Lors d’un apt-get upgrade j’ai:

Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : libc-dev-bin : Dépend: libc6 (> 2.18) mais 2.13-38+deb7u1 est installé libc6-dev : Dépend: libc6 (= 2.18-4) mais 2.13-38+deb7u1 est installé libc6-i386 : Dépend: libc6 (= 2.18-4) mais 2.13-38+deb7u1 est installé locales : Dépend: glibc-2.18-1 mais il n'est pas installable E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

Il y a un petit moment j’ai essayé de compiler un portefeuille de cryptomonnaie et j’ai du modifier le sources.list pour taper dans sid, je pense que ça doit venir de ça.

Une solution pour régler ça proprement? j’ai essayé le -f install mais il me dit qu’il ne peux pas corriger les dépendances.

Edit: Je suis sur wheezy

Salut,

Aurais-tu un lien vers ce dernier ?

$ cat /etc/apt/sources.list $ cat /etc/apt/preferences

[quote=“Chalvia”]Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libc-dev-bin : Dépend: libc6 (> 2.18) mais 2.13-38+deb7u1 est installé[/quote]

[mono][07:16:32]:~$ acp libc6
libc6:
Installé : 2.13-38+deb7u1
Candidat : 2.13-38+deb7u1
Table de version :
2.18-4 0
97 ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
95 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
*** 2.13-38+deb7u1 0
990 ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2.11.3-4 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ oldstable/main i386 Packages
[07:24:55]:~$[/mono]

[mono]aptitude -s upgrade[/mono] sera plus parlant pour la suite.

C’est le porte monnaie pour des catcoins: github.com/CatcoinOfficial/CatcoinRelease

Hier soir, On m’a dit sur IRC que la libc6 était très importante pour le système, comme l’install était récente je l’ai refaite. (On as essayé apt-get install libc6/stable mais ça me redemandait d’autres dépendances, enfin j’en sortais pas quoi).

Bref me revoilà avec une install neuve mais maintenant, la nouvelle version du portefeuille Bitcoin (bitcoin.org/fr/telecharger), me demande la libc6 en version 2.15 et bien sur sur wheezy elle est en 2.13…
Le portefeuille catcoin était un test, mais celui pour le bitcoin je voudrai le garder.

Alors ce coup ci j’ai pas envie de faire une connerie et j’aimerai connaître la meilleure solution.

Il vaut mieux que j’installe directement une sid ou alors que j’upgrade juste libc6 au risque d’être plus instable que l’unstable?

Merci, d’avance.

Salut,

Tu devrais lire ce qui a trait au fichier /etc/apt/preferences sur notre wiki.

Mon conseil serait un pinning de la version Jessie de la libc6 sur ta Wheezy.
De cette façon, lors de la sortie de Jessie en stable si tu fais la mise-à-jour vers celle-ci tu te retrouveras de nouveau avec une stable “pure”.
Avec un pinning des versions Sid, tu auras plus de mal à revenir à une stable par la suite.

Dans tous les cas, comme conseillé par ggoodluck47 tu devrais jeter un œil par ici :
isalo.org/wiki.debian-fr/So … references (considère les dépôts Jessie comme le “dépôt tiers” de l’article)

Et pour aller plus loin dans la compréhension, un article plus complet par là :
isalo.org/wiki.debian-fr/L% … references

Ok je vais faire comme ça (en plus dans le wiki libc6 sert d’exemple :p)

Merci à tous!