Correction orthographique sur ce forum ?

Est-ce que j’ai oublié quelque chose mais, malgré l’install de Aspell (?) et Aspell-fr, je n’ai pas la correction orthographique automatique sur le forum.
Que manque-t-il ?

EDIT :
je suis sous IW et la case ad hoc a bien été cochée dans les préférences.

Salut,

le paquet dictionaries-common est il présent sur ton système?

tu devrais avoir aussi un myspell-fr ou myspell-fr-gut en fonction de la version que tu veux utiliser.

merci Anthropo, j’ai bien tout ça de présent mais ma mémoire est revenue car j’avais déjà eu ce problème :
il faut non seulement mettre les bons dicos mais aussi, il faut virer le dico en anglais, qui est mis d’office à l’install.
c’est donc fait et ça colle.

Sinon moi j’ai installé collège-grammaire-tools et culture-générale-package dans ma partition /dev/cerveau depuis longtemps, c’est quand même ce qui marche le mieux ! :smiley:

Je préfère la technique de Bruno08, combinée avec la paquet ‘relecture-attentive’ elle est à peu près imparable…
Malheureusement ce paquet entre en conflit avec ‘flemme-passagère’, ‘fatigue’, ‘stress’ et pas mal d’autres, ce qui le rend presque impossible à installer sur certains systèmes qui ne peuvent se passer de ces paquets !

[quote=“vv221”]Je préfère la technique de Bruno08, combinée avec la paquet ‘relecture-attentive’ elle est à peu près imparable…
Malheureusement ce paquet entre en conflit avec ‘flemme-passagère’, ‘fatigue’, ‘stress’ et pas mal d’autres, ce qui le rend presque impossible à installer sur certains systèmes qui ne peuvent se passer de ces paquets ![/quote]
Surtout le vendredi après-midi, gros problèmes de dépendances ! :smt005

[quote=“Bruno08”]Sinon moi j’ai installé collège-grammaire-tools et culture-générale-package dans ma partition /dev/cerveau depuis longtemps, c’est quand même ce qui marche le mieux ! :smiley:[/quote]Oui, moi aussi, je l’avais fait mais je ne sais pas pourquoi, depuis mon 70e anniversaire, je n’arrive plus à trouver la nouvelle version du paquet et celui qui est présent est totalement obsolète. :smt005

Ouais ben moi, j’utilise les versions experimentales, assez instables et en avance sur les évolutions à venir…