Bonjour à tous,
j’aimerais connaître la correspondance entre les numéros de versions des logiciels mozilla et les versions des dépôts de debian testing.
Merci d’avance.
Tu trouveras les différentes version sur le lien joint, mais je ne comprends pas ta question…
Merci pour ta réponse, je me suis peu être mal exprimé.
Par exemple:
iceweasel dans le dépôt de testing est en v10.0.12esr-1 correspond à la v10 de firefox ou pas?
Je me pose question aussi pour icedove et iceape
[quote=“M.i.B”]Par exemple:
iceweasel dans le dépôt de testing est en v10.0.12esr-1 correspond à la v10 de firefox ou pas?
Je me pose question aussi pour icedove et iceape[/quote]
Seul le nom change (pour des questions de copyright), les numéros de version sont les mêmes.
Iceweasel 10 ESR = Firefox 10 ESR
Pour avoir la dernière release iceweasel 19 (=Firefox 19) il faut passer par le dépot experimental
Les versions ESR sont des versions a support étendu. La version 10 ESR arrive en bout de course et la version 17 ESR devrait la remplacer d’ici peu dans le dépot unstable et testing (mais peut être pas dans la prochaine stable Wheezy)
esr= extended supported release c’est la version stabilisée de iceweasel-firefox,faut dire que firefox change tous les 15 jours en sortant une nouvelle mouture et ces changements permanents peuvent être gênants pour les entreprises entres autres,donc il existe cette version plus stable sur le long terme mais qui intègre bien sûr les mises à jour de sécurité.Maintenant pour ceux qui veulent suivre les évolutions de firefox-iceweasel il suffit d’aller sur cette page:
un peu grilled par dannyleconte 
Merci à tous,
@marcastro grillé de peu. 
Si tu veux la dernière version de iceweasel sur Debian, il existe des dépôts Debian à rajouter dans ton sources.list
Exemple: deb mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-beta
salut,
j’ai la dernière version de iceweasel sur une squeeze avec backports, pas d’experimental chez moi
[quote=“mksmn”]salut,
j’ai la dernière version de iceweasel sur une squeeze avec backports, pas d’experimental chez moi[/quote]
Avec le dépot backport + le dépot spécial de la debian mozilla team
Le dépot backport seul donne accès seulement a la version ESR.
Avec unstable ou testing (comme c’est le cas de M.I.B.) il faut passer par le dépot experimental.