Bonjour à tous,
Je viens vous voir ici car je suis complètement perdu par rapport à un problème que je n’ai jamais rencontré.
J’ai un serveur web (NGINX) utilisant PHP5.6 sur une Debian 9 avec un site Internet forcément dessus.
J’ai une section « adhérents » dessus où mon entreprise met à disposition des fichiers de toutes sortes, Excel, images, PDF, etc. Et ils peuvent donc les télécharger pour les consulter.
Cette installation est toute fraîche puisque j’ai changé de serveur, j’étais en Debian 7 avec toujours NGINX et PHP5.6.
Depuis la mise en place sur ce nouveau serveur, TOUS mes fichiers téléchargés sont corrompus !
J’ai essayé tellement de choses… Passer sur Apache, mettre PHP7, retiré le certificat SSL, jouer sur les paramètres de compression gzip/deflate etc. Rien n’y fait.
Je remarque également que mes fichiers perdent leurs propriétés. Lors d’un clic droit puis propriétés, puis détails, n’apparaissent plus : auteurs, dernier enregistrement, nom du programme, entreprise etc.
Je dois préciser que le fait de récupérer le fichier directement avec du SFTP par exemple fonctionne très bien et il n’a pas perdu les infos (metatags je crois) et s’ouvre très bien.
Hormis ceci mon site fonctionne très bien.
Les deux fichiers font exactement la même taille.
Si une âme charitable pouvait me venir en aide ? Ou m’aiguiller… Ce serait fantastique car j’ai déjà perdu trop de temps sur ce problème.
Merci infiniment.