Comme sous linux avec nginx et proxy_pass, non ? 
[/quote]
Oui et non pour ma part l’utilisation des ports et la configuration avant compilation ne me pose pas de souci, avouons le quand même se retrouver avec une ‘distro’ au fonctionnement un poil différent peu déconcerter.
Je me rappelle être resté bouche bée lors de mes premières tentatives sous Gentoo et slackware par leur fonctionnement qui diffère largement de l’habituel couple APT et DPKG.
J’en reste pas moins fortement attaché à Debian lorsqu’il faut que je test des choses qui ne sont pas exclusive au monde BSD et pour le confort de ma machine personnel au boulot (même si j’ai un VHD en BSD).
Tu dors sur ton lieu de travail ?
[/quote]
Ouhlà non surtout pas dormir au travail
quoique la bande passante me laisse rêver de tranquillité.
Je me monte un petit openstack à la maison dans le but de virtualiser toute mon infrastructure (faciliter par la récupération déjà de trois serveurs encore en état HP avec des alimentations en rab).
J’ai commencé le remontage au propre ce week-end sur l’admin du core du système, me reste à mettre la main sur une tonne de disque dur en SAS de capacité correct et de la vielle RAM pour m’occuper de mes deux noeuds.
Je prépare un petit résumé étape par étape.