Could not exec dpkg! Aidé moi !

Could not exec dpkg!
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (100)

Qui peux m aidé Tjr Ce probleme avec une simple command
apt-get dist-upgrade

Salut,

Fais nous un copié-collé de la commande passée plutôt que nous raconter tes misères. Une faote d’orthographe est si vite arrivée ! Ce n’est pas toi qui diras le contraire :slightly_smiling:

:~# apt-get dist-upgrade
Reading package lists… Done
Building dependency tree… Done
Calculating upgrade… Done
The following packages will be upgraded:
ldap-utils libldap-2.3-0 ntpdate
3 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
1 not fully installed or removed.
Need to get 0B/532kB of archives.
After unpacking 0B of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]? Y
Could not exec dpkg!
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (100)

Il faudrait peut etre vider ton cache APT puis refaire un dist-upgrade

Nebus38

le meme erreur resté

essaie de désintaller / réinstaller dpkg

aptitude reinstall dpkg

Et si ça ne fonctionne toujours pas regarde là :
http://www.siteduzero.com/forum-83-345311-p1-j-ai-fais-une-connerie-avec-dpkg.html

Si tout ça ne fonctionne pas, voila comment reinstaller de la façon la plus non recommandée dpkg sur une Lenny (stable) en i386, en root:

 wget  http://ftp.us.debian.org/debian/pool/main/d/dpkg/dpkg_1.14.25_i386.deb && ar x dpkg_1.14.25_i386.deb data.tar.gz && tar -C / -xvzf  data.tar.gz

(Ouais, pas taper siouplé :neutral_face:)

Non recommandé ? Ça vient du guide de référence Debian…

Je ne savais pas que c’était dans le guide de référence Debian (je l’ai jamais lu), j’ai appris “comment faire” quand je savais pas lire la page de manuel de… dpkg et que je voulais savoir de quoi était composé un deb. Pour te dire, j’utilisais la méthode inverse pour créer des paquets jusqu’a ce qu’apt apparaisse… et que je commence à lire les pages de manuels :smiley:

edit: tu parles de la partie 2.7.15 du guide de référence ? ca explique juste comment “emuler” ‘dpkg -x’ mais ça ne recommande pas l’installation de cette manière.

Ce que je sais par contre c’est qu’une telle méthode n’execute pas les fichiers postinst et companie qui peuvent être importants selon le paquet en question.

Tyy :smiley:

:question: :question: :question:
résolu ?
Si oui, comment ?
Cliquer sur la coche verte est une aide pour les autres.

c pa resulé mais j ai posé une ticket chez les support de site prsk j ai un server dedie :smt003

mais il rest un gros probleme

udev
hal

:S :confused:

Salut,

Si tu n’exposes pas ton problème concernant udev & hal nous ne risquons pas de t’aider à le résoudre.

En remplissant ton bulletin d’adhésion, tu stipulerais ta nationalité permettrait de comprendre pourquoi ton français est aussi sommaire :smiley:

salut

que donnent les commandes

[quote]apt-get clean[/quote]

[quote]apt-get update[/quote]

[quote]apt-get upgrade[/quote]   ???

tu n’aurai pas utilisé un truc du genre de bastille ?

tu peux nous donner:

:slightly_smiling: