Could not update ICEauthority file

Bonjour à tous. Je me permets de poster ici car mon problème parle d’ Ubuntu. J’ ai déjà posé sur le forum dédié, mais à ce jour je n’ ai pas eu de réponse. Voila mon problème :

Avant hier, lorsque j’ ai allumé mon ordinateur qui tourne sous Lucid, j’ ai eu ce message d’ erreur :

Je n’ ai absolument rien touché à quoi que ce soit, cela s’ est présenté spontanément.

Je consulte donc ce forum, et je fais ce qui a résolu le problème chez certains, à savoir la création d’ un compte bidon, qui possède les droits d’ administrateur, et de la je fais :

Puis :

Enfin toujours sans succès je supprime ce fichier :

Dans mes logs, quand cela pose problème, j’ ai ces lignes qui tournent en boucle :

et

Je n’ ai pas trouvé grand chose avec ces deux derniers message de logs, du moins le problèmes étaient différents.

Je ne sais pas ce qui a causé ce problème, peut etre une mise à jour du kernel, Deux jours avant, mais j’ ai rebooté plusieurs fois depuis.

Merci à tous pour votre aide, bonne soirée.

problème de verrouillage de fichier.
Pour tester tu devrait créer un autre utilisateur puis tester avec un autre user.
vérifie le disque fsck /dev/ton_disque (démarre en rescue)

d’autres erreurs au démarrage?
genre “readonly filesystem”

partition /var (/var/lock) sur autre partition?

assez de place sur le disque? df -h

done nous plus de détails sur la config, kernel, disque ide, ata … (arrêt forcé, coupure d’électricité?)

Bonsoir et merci de ta réponse.

Oui, cela fonctionne, j’ ai d’ ailleurs créé un user bidon pour faire toutes les manips trouvées sur le forum d’ Ubuntu. Sans succès, mais ce nouvel user fonctionne.

Je l’ ai déjà fait, mais à partir d’ un live cd. J’ ai vérifié toutes les partitions.

[quote] d’autres erreurs au démarrage?
genre “readonly filesystem”
[/quote]
Je n’ ai pas vu, mais je rebooterai demain et je regarderai mieux. J’ ai monté ma racine via un live cd, j’ ai regardé mon dmesg, je n’ ai rien vu non plus.

[quote]partition /var (/var/lock) sur autre partition?
[/quote]
Tu veux dire si j’ ai parititionné et mis cette partition ailleurs que sur ma racine ? Non, j’ ai trois partition distinctes, ma racine, mon swap, mon home.

[quote] assez de place sur le disque? df -h
Je regarderai demain au reboot, mais je pense que c’ est bon, là je suis sur un live cd, ma racine est pleine à moitié seulement, mon /home est presque vide (d’ après gparted) .

Je reboot demain soir à mon retour et je te dis si j’ ai un message d’ erreur.

Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée !

je pense que la suppression n’a pas marché, car une fois supprimé le problème est reglé normalement.

tu doit le supprimer sans le Xorg en console (killall Xorg) si non il est sensé être verrouillé :mrgreen:
et donne nous le retour de
cd /home/ton_user
rm -f .ICEautorithy

si non
touch .ICEautority (mais en tant que user et pas root)

Salut,
Malheureusement quelque soit le retour de commande que tu me demandes (rm, touch…), j’ ai en retour ce message :

(même après un killall Xorg en console)

Si je le fais à partir d’ un autre user, ou si je monte mon /home à partir d’ un live cd pas de message d’ erreur, mais ce qui est bizarre c’ est que je n’ ai plus de complétation automatique sur ICEautority , alors que je l’ avais eu au début en tapant juste ICE.

Je ne sais pas trop ce qui se passe…

Mon autre user a l’ air toujours de bien se porter…

Bonne soirée, merci pour le temps que tu me consacres.

Bonsoir, je fais un up, si quelqu’ un a une idée…

il y a tout ceci a verifier : google.fr/search?q=+main.c%3 … Rechercher

et : google.fr/search?q=fichier+b … Rechercher

je regarde et je poste sinon & sur l’autre forum aussi ^^

regarde s’il n’y aurait pas un bug pulseaudio qui porterait sur les droits.
Voir éventuellement en arrêtant pulseaudio ou en supprimant un fichier pulse* dans ton /home.

Bonjour à tous.

J’ ai fini par installer une Squeeze, j’ ai bien regardé tes liens Ghrim mais j’ étais déjà tombé dessus auparavant.

Je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais je n’ ai rien trifouiller de particulier pour en arriver là…

Vu que cela fait la deuxième fois le même problème et sans raison avec Ubuntu, je préfère laisser tomber cette distribution (dans le dernier cas, l’ installation datait d’ un mois et demi…)

Merci à vous pour votre aide, et à bientot.

Bonjour,

Comme j’ai rencontré le même problème à savoir en message d’erreur juste après login ‘mise a jour de .ICEauthority impossible’ ayant pour conséquence de ne pouvoir enregistrer les applications lancées avant de me déconnecter pour les retrouver dès le démarrage (et oui mes consoles je veux les avoir pretes :slightly_smiling: )…j’ai fait quelques recherches…je sais c’est bien…
ce fameux .ICEauthority quand il est supprimé est recréé lors d’une nouvelle connexion (je précise que je suis sous la 10.10 d’ubuntu)…
Donc rm /home/“tonLogin”/.ICEauthority …tu rebootes…et c’est réglé…pour moi en tout cas…
Voilà si ca peut en aider d’autres tant mieux…
Si la solution a déjà été donnée alors so sorry so… :079

Précision évidente mais peut-être pas…
la manip rm etc…se fait biensur en tant qu’administrateur donc
sudo rm …
j’avais oublié le # avant rm :078

Bonjour, après un redémarrage suivant une mise à jour, au démarrage lors de la saisie de mon MDP utilisateur je recois également le message could not update Iceauthority /home/user/.ICEauthority

J’arrive à me connecter en ayant créée un nouvel utilisateur, ici toto.

J’aimerais tout de même retrouver ma session utilisateur adaptée à mon usage.

Je décide donc de suprimer le fichier ICEauthority, mais au démarage rien ne semble changé.

Besoin de conseils, merci :wink:

Bonjour, tu devrais ouvrir ton propre topic.