Could not update ICEauthority

Voici mon problème au démarrage :

could not update ICEauthority file /var/lib/gdm3/.ICEauthority

Je clique sur Ok et ça fonctionne. Il semble qu’il faut réparer les autorisations mais je ne suis qu’un simple débutant sur Debian.

Un coup de pouce sera le bienvenue !

Salut,

Ce message arrive après certaines mises à jour. Il semble ne présenter aucun danger, je le traite par le mépris et j’attend vainement les conséquences :slightly_smiling:

Merci pour ton soutient mais par souci de stabilité je souhaite y trouver une solution.
Et je suis certain que les personnes sur Debian trouveront la solution !

Re,

Bonne chance :slightly_smiling:

tu peux t’inspirer de cette solution pour utilisateur averti
ne pas faire du copié/collé
edigitales.org/solution-for-erro … authority/

Salut Misaine,

Non, merci :laughing:

Merci je vais tester, mais avant j’aimerai savoir si une personne a déjà corrigé ce problème ?

j’ai bien précisé : S’INSPIRER :033

Je vais même pas m’inspirer… le problème a disparu !

Debian a t’il un lutin dans le moteur ? Car je n’ai rien fait pour ça ?

Et cela reviendra lors d’une prochaine mise à jour (pas forcément la suivante) et c’est pourquoi je te disais ne pas en tenir compte :laughing:

C’est quand même louche ? Mais bon, je continue sur Debian et je dois rien que je m’éclate comme sous Mac il y a quelques années !

c’est l’update qui change parfois les droits sur ce fichier (utilisateur–>root)
il suffit de les remettre a l’utilisateur si la session bloque.

en mono utilisateur ce fichier ne sert a rien

si on faisait ses updates en mode maintenance ça n’arriverait pas :slightly_smiling:

Re,

Je ne fais d’update qu’en mode maintenance (safe-upgrade et level 3)et pourtant cela m’arrive quand même de temps en temps.
Au passage en graphique je me fait jeter et dé-logger. Il suffit alors de se reconnecter et de « startx » ?

J’ai rencontré ce problème. Solution :