Could not update ICEauthority

Voici mon problème au démarrage :

could not update ICEauthority file /var/lib/gdm3/.ICEauthority

Je clique sur Ok et ça fonctionne. Il semble qu’il faut réparer les autorisations mais je ne suis qu’un simple débutant sur Debian.

Un coup de pouce sera le bienvenue !

Salut,

Ce message arrive après certaines mises à jour. Il semble ne présenter aucun danger, je le traite par le mépris et j’attend vainement les conséquences :slightly_smiling:

Merci pour ton soutient mais par souci de stabilité je souhaite y trouver une solution.
Et je suis certain que les personnes sur Debian trouveront la solution !

Re,

Bonne chance :slightly_smiling:

tu peux t’inspirer de cette solution pour utilisateur averti
ne pas faire du copié/collé
edigitales.org/solution-for-erro … authority/

Salut Misaine,

Non, merci :laughing:

Merci je vais tester, mais avant j’aimerai savoir si une personne a déjà corrigé ce problème ?

j’ai bien précisé : S’INSPIRER :033

Je vais même pas m’inspirer… le problème a disparu !

Debian a t’il un lutin dans le moteur ? Car je n’ai rien fait pour ça ?

Et cela reviendra lors d’une prochaine mise à jour (pas forcément la suivante) et c’est pourquoi je te disais ne pas en tenir compte :laughing:

C’est quand même louche ? Mais bon, je continue sur Debian et je dois rien que je m’éclate comme sous Mac il y a quelques années !

c’est l’update qui change parfois les droits sur ce fichier (utilisateur–>root)
il suffit de les remettre a l’utilisateur si la session bloque.

en mono utilisateur ce fichier ne sert a rien

si on faisait ses updates en mode maintenance ça n’arriverait pas :slightly_smiling:

Re,

Je ne fais d’update qu’en mode maintenance (safe-upgrade et level 3)et pourtant cela m’arrive quand même de temps en temps.
Au passage en graphique je me fait jeter et dé-logger. Il suffit alors de se reconnecter et de « startx » ?

J’ai rencontré ce problème. Solution :

$ sudo mv /var/lib/gdm3/.ICEauthority /var/lib/gdm3/.ICEauthority-old
$ sudo /etc/init.d/gdm3 restart

Et ça repart, comme sur mars (ou un truc comme ça).

Bonjour,

J’ai exactement le même problème sauf que ma session graphique ne démarre pas. J’ai essayé les solutions que vous donnez … sans succès malheureusement. Du coup j’ai réinstallé gdm3 … mais j’ai encore ce message d’erreur sauf que .ICEautority n’existe plus :frowning:

Merci de vos réponses

faites une recherche sur ce forum , j’ai eu le meme prob l’année derniere apres mise a jour , ce qu’on peu faire aussi c’est basculer en console F1 puis lui mettre un 777 dans les droit ensuite le remmettre en 666 , si le prob persiste effacer le fichier iceauthority puis redemarrer il en creera un nouveau meme si vide…

astuce donner via le forum debian.net

Le problème est que j’ai déjà fait tout ça … le iceaautority ne se recrée pas ! Mon gdm3 appratient à Debian-gdm et est en 777 :frowning:

tu le recreer a la main via nano en fichier vide par exemple si vraiment gdm en a besoin…je suis sous kde4 + E17 donc peux pas trop t’en dire plus concernant gnome…

Merci de ta réponse mais c’est déjà fait aussi …

Par contre j’ai une erreur dans mon syslog disant error openig config file /var/lib/gdm3/.pangorc : permission non accordée#012. Je l’ai créé et donné les permissions 777 et appartenance Debian-gdm:Debian-gdm … mais ça ne doit pas être les bons attributs car l’erreur persiste

Solution : Rétablir les droits propriétaires de chaque user :

Basculer sur la console 1 par exemple : CTRL+ALT+1
et se connecter avec le login : « root » ou autre compte sudoer

# chown -R papa /home/papa
# chown -R maman /home/maman
# reboot

et ça repart !
PJM de linux.1ere-page.fr