Bonjour à tous,
J’utilise un petit programme utilisant libcurl qui marche très bien depuis quelques temps, sous Debian stable, connecté en filaire à une Livebox. Ce week-end j’ai mis à jour les paquets qui pouvaient l’être (toujours en stable), ce qui doit se limiter à des corrections de bugs ou failles. Et depuis, mon programme me renvoie une erreur curl 6 : CURLE_COULDNT_RESOLVE_HOST à la première tentative. Si je le relance à la main, la connexion a bien lieu avec le premier site cherché, puis à nouveau une erreur sur le 2ème site. Si je le relance à la main une 3ème fois, le programme marche (il n’accède qu’à 2 sites différents). Et ensuite rebelote en cas de redémarrage.
Comme c’est un programme lancé par cron, c’est très désagréable. Ma première idée a été de mettre à la main les DNS d’Orange plutôt que la redirection pourrie de la Livebox. Et là miracle ça a marché lors de mes tentatives manuelles. Par contre j’ai obtenu ce matin une erreur 56 CURLE_RECV_ERROR (Failure with receiving network data), qui ne me dit pas grand chose.
J’ai donc plusieurs questions :
- est-ce que Debian aurait envoyé une mise à jour envahissante en stable ? curl n’attend même pas une seconde avant de me renvoyer une erreur 6. Ça fait pas long comme timeout.
- est-ce que ça n’a aucun rapport avec ma mise à jour, et c’est juste Orange qui fait n’importe quoi ?
- est-ce que vous connaissez la signification de l’erreur 56 ? (et pas 42)
Merci d’avance