Coup de gueule contre le magazine programmez

Alors voila comme je veux devenir programmeur et que mon frère l’ai déjà, il m’arrive de lui piquer des magasines, notemment programmez. J’ouvre une page au hasard et voici ce que je lis:

[quote]Connaissez-vous COM, DCOM, MSMQ, .NET Remoting, Web Services XML, ou Entreprise Services?
Il s’agit d’un ensemble de technologies de communication fournies par Microsoft au cours des 20 dernières années. Elles répondent chacune à un besoin particulier de communication, tantôt synchrones ou asynchrones, transactionnelle ou non, très performante et propriétaires ou moins performantes, moins fonctionnelles mais interopérables.[/quote]

C’est affreux de lire ça aujourd’hui! PHP et le C/C++ sont des preuves actuelles du contraires!

[quote=“Yoko”]Alors voila comme je veux devenir programmeur et que mon frère l’ai déjà, il m’arrive de lui piquer des magasines, notemment programmez. J’ouvre une page au hasard et voici ce que je lis:

[quote]Connaissez-vous COM, DCOM, MSMQ, .NET Remoting, Web Services XML, ou Entreprise Services?
Il s’agit d’un ensemble de technologies de communication fournies par Microsoft au cours des 20 dernières années. Elles répondent chacune à un besoin particulier de communication, tantôt synchrones ou asynchrones, transactionnelle ou non, très performante et propriétaires ou moins performantes, moins fonctionnelles mais interopérables.[/quote]

C’est affreux de lire ça aujourd’hui! PHP et le C/C++ sont des preuves vivantes du contraires![/quote]
(vivantes??)

Tout dépend de leurs critères de performances. Ce qui me fait rire, c’est que je connais pas aucun de ces bazars si ce n’est par ouï dire et que j’ai une idée vague de ce que c’est. Sinon, PHP et C sont des langages de programmation tandis que ce qu’ils présentent sont des protocoles de services, ça n’est pas comparable. Je penserais plutôt à Jabber, LDAP, SSH/SCP, HTML, etc.

Et c’est bizarre de la part de Programmez, parcequ’en général, ils sont ouverts à linux et ne disent pas ce genre d’aneries.
Le redac chef devait être en vacances.

Je maintiens encore quelques sites en ASP, donc les technologies COM, DCOM et .NET ne me sont pas totalement étrangère, mais il est absurde de les comparer à PHP et C, et ce n’est pas Développez qui le fait … Du moins dans la citation.

COM et DCOM ce sont principalement des modules que l’on intègrent à IIS pour donner plus d’options à ASP, des options qui semblent souvent indispensables, mais la politique de Microsoft est de fournir le “noyau” sur lequel viennent se greffer des modules, comme l’Upload, le travail des images … Des trucs intégrés de base avec PHP.

Pas compris.

Désolé ne connaissant absolument pas ces technologies et ayant vu .NET. J’ai crus, par une naïveté sans nom, qu’on parlait de langage. Je m’excuse de la bassesse de mes comparaisons. :blush:

Effacé.

Pas compris.[/quote]

Les langages PHP, C++ sont des preuves vivantes… Ça m’a fait rire.

(Réflexe de prof, désolé)

[quote=“fran.b”]Les langages PHP, C++ sont des preuves vivantes… Ça m’a fait rire.

(Réflexe de prof, désolé)[/quote]
Je vois pas d’où tu sors ça? :unamused:

Désolé réflexe d’étudiant :wink:

[quote=“mattotop”]Et c’est bizarre de la part de Programmez, parcequ’en général, ils sont ouverts à linux et ne disent pas ce genre d’aneries.
Le redac chef devait être en vacances.[/quote]
Je dirai juste que Programmez à une légère ouverture sur Linux. Dans l’ensemble ils sont pro Windows.

Quoi, c’est quoi ce magazine ? Jamais entendu parler…

Un conseil, laisse tomber les magasines pourris du genre hein :wink: Faut pas s’obfusquer de ce genre de choses dans ces magazines, les gens qui écrivent la dedans savent autant programmer que mon chat. Je pense qu’ils ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent :wink: (ça doit être des ingénieurs :wink:)

Ed c’est pas sympa d’insulter ton chat comme ça :smiley:

faut pas se prendre la tête avec ces aneries de torchon

je ne dois pas être le seul sur ce forum a avoir programmé sur M$ et sur linux et, franchement, depuis que je code sous linux c’est devenu plus qu’un plaisir
on a autant d’outils que de programmeurs, plus de solutions que de problèmes et un langage par humeur
je ne parle même pas de la doc et des paquets sources

alors, Luke, utilise le source

Pas d’accord, c’est génial comme lecture aux toilettes :laughing:

[quote=“MisterFreez”]
Pas d’accord, c’est génial comme lecture aux toilettes :laughing:[/quote]

Ah bon tu les lis ?
Moi je m’en sert de papier toilette ;:slight_smile:

:smiley:

Il vaut mieux conseiller un magazine, que d’insulter un autre.

Ah! le bon vieux temps. Les magazines ne sont plus ce qu’ils étaient. À part peut être Linux magazine ou the hackademy et Cie.

[quote=“Solarus”][quote=“MisterFreez”]
Pas d’accord, c’est génial comme lecture aux toilettes :laughing:[/quote]

Ah bon tu les lis ?
Moi je m’en sert de papier toilette ;:)[/quote]
au départ il était bien comme mag mais c’est vite devenu une daube,
la solution du PQ non merci j’ai pas envie de choper des Hémorroïdes avec cette M…E :smt003

[quote=“dmon”]Il vaut mieux conseiller un magazine, que d’insulter un autre.

Ah! le bon vieux temps. Les magazines ne sont plus ce qu’ils étaient. À part peut être Linux magazine ou the hackademy et Cie.[/quote]
J’aimais beaucoup moi aussi … mais on risque de faire club d’ancien combatants.

[quote=“ginkgo biloba”][quote=“dmon”]Il vaut mieux conseiller un magazine, que d’insulter un autre.

Ah! le bon vieux temps. Les magazines ne sont plus ce qu’ils étaient. À part peut être Linux magazine ou the hackademy et Cie.[/quote]
J’aimais beaucoup moi aussi … mais on risque de faire club d’ancien combatants.[/quote]

Y’a encore une place dans le club ?? Car moi aussi je me souviens du bon vieux temps d’Hebdogiciel: le magazine où il fallait encoder 3 grandes pages de journal pour se retrouver avec un jeu qui ne fonctionne pas !! Que du bonheur.

A la fin, je l’achetais uniquement pour les news et les dessins de Carali et je n’ai qu’une chose à dire: Blotz!

Ca rappelle de bons souvenirs avec mon MO5 …