Coup de gueule le payant est moins cher que le gratuit

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39375118,00.htm

A la lecture de cette info sur la “bizz bar”, j’ai failli avoir une attaque !

Maintenant que le gratuit est payant, le payant sera t il moins cher que l’ex gratuit ?

Certes ce n’est pas une debian qui est installé sur les portable “Pas cher” ex portable à 100 $ qui en coutent 200.
Mais forcer l’install de XP, y a foutage de gueule !

Pire payer Mandriva et le jeter pour mettre XP, là y a de quoi à péter un câble !

c’est pitoyable ce qu’ils ont fait

Salut,

Le principe étant de les contaminer dès leur plus tendre enfance :slightly_smiling:

Je sais, j’y étais : En 1941, dans toutes les écoles de France nous commencions la journée en chantant
Maréchal nous voila … le sauveur de la France
Et vous pouvez y aller, j’y crois pas mais c’est resté gravé.

Enorme !
Comment peut-on être aussi manipulable ?
Ca sent quand même une odeur nauséabonde de malversation, corruption et foutage de gueule … J’imagine les développeurs de Mandriva, ils ont bossés, ils vont être payé, et personne n’utilisera leur boulot ! avec le fric qu’ils vont toucher à leur place j’irai me bourrer la gueule !

Pour essayer de ne pas redire ce que vous avez déjà dis ce genre de chose montre que M$ “nous” crains. Il ne peut pas se contenter de nous ignorer et ne pourras pas lutter longtemps de la manière qu’il le fait. Encore un peu de travail et la victoire seras notre !

Des PC commençent à être vendu sous linux, la plupart des pays émergeants ont une lourde tendance à aller vers linux, je pense notement à l’Asie. GNU/Linux en lui même se bonnifie de jour en jour et devient de plus en plus sexy pour les windowsiens. Nous vaincront je vous le dis.

:open_mouth:

Ouais, mais si ça se passe tout le temps comme ça…

Mais c’est vrai que d’un côté ça ne fait que démontrer la faiblesse grandissante de Microsoft. :smt039

C’est vrai mais quand tu vois que M$ lâche je ne sais combien de thune pour pouvoir installer Windows sur 17 000 machines. Ça donne l’impression qu’ils se débattent comme ils peuvent.

C’est cencé être du marketing, mais ceux qui savent que Win est l’OS qu’on utilise au Nigère, savent aussi comment ils y sont parvenu.

Pour ce qui est de l’endoctrinement des nigeriens là c’est peut être un peu plus sombre. Je ne crois pas que le Nigère est de loi sur les droits d’auteur en informatique et M$ aime de moins en moins qu’on le pirate. XP est en fin de vie et Vista est chère tout en demandant une grosse config’. Il faudrait qu’un acteur comme Red Hat ou Mandriva arrive à occuper le terrain…

Quand je parle de vaincre c’est la manière de firefox face à ie.

Bonjour,

Si Linux était mauvais, il n’y aurait pas eu de corruption :smt003

Bravo Lezaps tu m’as mis de mauvaise humeur ! :wink:
Tient ! Le lien à fait planter mon iceweasel…

La réponse de Mandriva: http://www.toolinux.com/news/blog_podcast/quand_francois_de_mandriva_ecrit_a_steve_ballmer…_ar9810.html

Yop
je vai répondre un peux hors sujet, mai il y a un moyen sure a 100% de détrôner microsoft. c’est d’utiliser sa première méthode a l’époque de w95/98 ou il a poser ibm en proposant un plus large choix de jeux.(bon c’est les programeur qui les fonds) c’est les utilisateurs qui fond le choix. linux a déja l’avantage sur les serveur. bref si les jeux commence a être aux point et sans ce faire ch** avec wine ou cedega ect sa va changer la donne.
Surtout si les jeux son open source, mai pas gratuits et même un peux plus chère pour win*
Car un jour ou l’autre l’utilisateur veux jouer :slightly_smiling:
m’en fin de ce coter la il faudrai vraiment qu’un societer ce lance sur le marcher et la porte est grande ouverte, ça ne marchera pas dès le premier jeux , il suffis donc de faire un jeux a petit budjet aux début puis de faire monter la sauce grace ,a l’open source qui pourai en motiver plus d’un a contribuer a faire évoluer le(s) jeux. bref j’ai rien contre wine et cedega mai je trouve dommage qu’il ne ce consacre pas carrément a des jeux dédier (orienter) pour linux plutôt que de faire du portage…(bon le choix linux/windows doit toujours etre possible, mai une difference de prix me parait valable :smiling_imp:

Quand on voir le prix de certain 70 frs et qu’un cd coute moin de 5 frs sa laisse de la marge

bon ok je :arrow_right:

Avant de se dire que ce serait bien des jeux 3D sous linux il nous faut des drivers éfficace ce n’est pas encore le cas même si ça progresse.

Ensuite il y a des jeux pour linux, les plus beaux (mais pas open source), sont évidement doom et unreal tournement, mais il y en a aussi d’autre open source dont un fps dont je ne connais plus le nom.
Jeuvinux je crois si tu veut plus d’info. AMD bosse sur un outil qui permettrait de convertir directement les jeux DirectX en OpenGL.

Il est clair que si linux veut voir sa part d’utilisateur augmenter, il faut miser sur les jeux.
Nombreuses sont les familles achetant un PC sous la pression leurs enfants. Le choix se porte alors naturellement vers Microsoft.
Si demain le nombre de jeux disponible sous linux en natif augmente (et c’est déjà le cas), les parts de marché de linux pourraient explosées dans le secteur du Desktop familiale. Quand aux cedega et autre wine, il font de constant progrès: ils ont certes toujours un certain retard, mais ils suivent.
Si la tendance se confirme, le visage de l’informatique dans le monde pourrait changer d’ici quelques années.

Quand aux jeux en sous licence libre, il en existe (Danger from the Deep (en alpha) ou Flightgear par exemple), mais il ne faut pas rêver: le développement d’un jeu nécessite des développeurs à plein temps (faut voir la lenteur de développement des jeux libre !). De ce côté là, les choses n’évolueront pas.

je trouve que les drivers nvidia son déjà pas si mal voire même mieux que ceux sous ouindows.
Ce que je voulais surtout dire c’est qu’il nous faut plus de jeux car actuellement le catalog est pauvre du coter des jeux 3d , par rapport a l’offre de win*.
Qand a AMD, il son vraiment plus dans la course pour le moment… alors l’histoire de la puce qui fait le boulot sa ressemble plutôt a un troll :unamused:

wine est franchement, merdique a utiliser , si on compare a virtualbox par exemple certes pas le même objectif. mai pourquoi ne pas associer les 2 :question: bon évidement c’est plus lourd, mai a ce moment il faut choisir soit on développe directement pour linux sans passer par autres chose ou on choisir une couche qui marche a moiter et plus lourd… bref sa tourne en rond ca chaqu’un bosse de son coter, je trouve sa un peux dommage.

Va voir dans support comment ils sont bien foutu les driver nVIDIA. Comment ils sont simple à utiliser.

Il faut d’abord arriver à faire correctement fonctionner son driver actuellement c’est trop complexe pour trop de monde.

1. c’est pas parce qu’on est pas leader qu’on fait rien
  2. qui t’a parlé de puce ?
    pcinpact.com/actu/news/32710 … L2GLSL.htm

T’a les spec des cartes graphiques pour le faire ?
Tu sais même avec l’accelération 3D virtualisé en est à ses prémices c’est aussi compliqué que lourd.

Les éditeurs de jeux vidéo se foutent éperduement des moins de 3% du marché que représente linux.
Le travail des développeur de wine et des environement de vitualisation n’ont absolument pas le même objectif, ni les même façon de faire. Et les dev de wine ne sont pas en mesure d’aider à l’accelération 3D virtualisé, il y a déjà énormément de personne qui bossent sur de la vitualisation (xen, kvm, …), même s’ils ne poursuivent pas ton objectif.

Salut et bravo Panthere,

Ton coup de gueule est une anthologie de la faute d’orthographe qui me confirme dans l’idée que cent pour cent des mauvais élèves sont des joueurs :frowning:

quote="ggoodluck47"
Ton coup de gueule est une anthologie de la faute d’orthographe qui me confirme dans l’idée que cent pour cent des mauvais élèves sont des joueurs :frowning:[/quote]100 % des dyslexiques comme panthère aussi.
Et je trouve qu’il a salement progressé depuis qu’il est arrivé ici. Vive le correcteur orthographique :wink:

Les seuls jeux que j’utilise sont :

• Sudoku (le générateur de grille est trop lent)
  • Cinq ou plus ( 1156 Pts record à battre )
  • PokerStar (Wine 100%)

Ma femme a définitivement adopté Linux (Gutsy) quand elle a vu le nombre de jeux de cartes disponibles :wink:

Alors les jeux 3D j’m’en contre-fou, je suis le premier à essayer de développer Linux dans ma région (avec un p’tit succès tout de même), mais je suis quand même assez fier d’utilier un système qui ne représente que 3% du marché, et si nos forums se trouvent envahis de gamer qui ne nous parlent plus que d’optimisation fps, accélération 3D, Son 5.1 et comment qu’on utilise les joystick de la Wii sous Debian … Promis je réinstalle BeOs !

Sur le fond, je suis d’accord avec panthère. Ce qui bloque une grande partie du grand public, c’est le jeu. Pas forcément le frag en 3D hardcore, mais l’impossibilité de jouer au sims ou à 2nd life correctement en 64 bits, ce genre de choses.
Enfin bon, il y a quand même des démineurs.
Par contre, la majorité des jeux ne se situe pas dans l’extrême video, et il y a des environnements cross platform qui devrait permettre un peu plus aux éditeurs de jeux de produire en parrallèle pour plusieurs plateformes. En s’orientant un peu plus dans cette direction, ils rentreraient dans leurs frais, je pense, et gagneraient de nouveaux clients pour leurs produits.

Panthere, je te présente mes excuses.

Pour éviter ce genre de réactions épidermique ne serait-il pas bon que tu trouves une formule aussi drôle que celle d’ Eartells à ajouter à ta signature :slightly_smiling: