Coup de gueule

Marre de voir certaines entreprises surfer sur la vague du “c’est pas cher” “c’est mieux que windows”
“nous vous proposons des serveurs plus stable” et pour en arriver où ?

Sur du ubuntu server entièrement graphique qui bouffe, qui plante bref qui ressemble à W$.
Les mecs qui proposent cela (pas tous j’espère…) issue du monde de windows en y voyant
la belle ocaz pensent se faire un peu de fric et améliorer la vie de leurs clients ,
mais que dalle le jour ou ça plante et que l’ on n’ a pas l’ interface graphique qui va bien plus le tuto,
y a plus personne résultat dans la tête du client ben Linux c’est de la merde.

Alors si vous vous êtes reconnu (pas ici j espère se serait le comble :slightly_smiling: ) laissez tomber cette voie et
si cela vous intéresse toujours essayez une vrai distribution Linux

Essayez Debian.

proposer ubuntu server est une hérésie…

alors pourquoi poster ce sujet sur ce forum?

Nan.

Justement c’est après essayer Debian que certains passent leur serveur sous ubuntu.

[ul]
[li]Si certains installent des serveurs avec un serveur X ce n’est pas la faute de la distribution ;[/li]
[li]Certains ont besoin de logiciels plus récents que sur Debian stable (backport compris) et préfèrent donc passer sur ubuntu serveur qui est maintenu 5 ans si je ne m’abuse.[/li][/ul]

non pas d’accord , okay il font leur linux windows avec ubuntu , tout en uns , mais perso slackware , redhat sont superbe pour demarrer , fedora etc…,se sont de «vrais» distrib aussi , perso, j’ai atteris sur debian bien apres , en faite apres knoppix .

C’est grâce à Ubuntu Server que j’ai connu Debian…
Ils avaient (toujours d’actualité ?) un service qui proposait d’envoyer gratuitement un cd de Ubuntu (desktop ou serveur). J’ai reçu le mien à Madagascar (à l’époque je n’avais pas Internet) - BP01 Ranohira… Au cul de bob… :005

J’ai ensuite eu envie d’aller plus loin; Merci Ubuntu… :wink:

Travaillant chez un hébergeur, on se bat avec nos clients pour leur faire lâcher leur Ubuntu server, c’est pas nous qui leur imposons, c’est eux qui en veulent.

Comme le précise Misterfreez c’est avant tout pour posséder une interface graphique que les clients la demande cette distribution.
Après je mettrai un petit bémol pour le côté pus à jour chez Ubuntu, rare sont les applications qui oblige à des versions de logiciels plus récentes pour pouvoir fonctionner ( mais ça existe :033 ).

Le cas que je connais c’est LinuxFR qui voulait utiliser LXC, mais celui-ci a un problème dans Debian Stable.
linuxfr.org/news/migration-linu … min%C3%A9e

Le cas que je connais c’est LinuxFR qui voulait utiliser LXC, mais celui-ci a un problème dans Debian Stable.
linuxfr.org/news/migration-linu … min%C3%A9e[/quote]

Yep effectivement on n’avais abordé le cas il y a peu, j’ai d’ailleurs pas encore eu le temps de regarder LXC de plus près :blush:

:005 je pensais que ce post passerai à l as .

Je ne vais pas citer tout le monde mais :

@marcastro je poste ici car je ne poste qu’ici

+1 pour ubuntu server qui nous à amené Lol.

@Grhim j’ai aussi atteris sur debian bien après avoir essayé une multititude de distribution, d’autres sont excellente
mais nous ne sommes pas sur le forum CentOs donc essayez debian :slightly_smiling:.

@clochette lxc c’est top ne tarde pas trop :wink:

Comme explication je dirais que je visais la catégorie de société qui code une apli métier et qui pour la vendre propose le serveur ubuntu
avec , mais la maintenance c’est pas le client qui la fera vu que même windows le client n’ y comprend rien ^^ (ni eux vu la distance de leur société).

C’est surtout cet exemple qui ma fait écrire ce post (qui soit dit en passant a bien fait son job ca ma calmé de l 'écrire)
après je comprends vos points de vue (le client qui veut ceci ou cela…).

Mais perso je continue de penser que ubuntu = windows et que sans l invention de cete satanée souris on en serait pas là :laughing:
mais ca c’est pour un autre trool …

Autant prendre un debian testing :open_mouth: vu que c’est la base d’ubuntu…

Blague à part, la seule porte d’entrée de beaucoup dans le monde gnu c’est ubuntu.
Certains sont mêmes convaincus que gnu/linux est ubuntu :119

Perso j’ai un peu un parcours inverse, je bricolais sur des distribs alternatives en venant du monde du rpm, en découvrant un bijou à l’époque qui s’appellait libranet (basé sur debian) puis très vite debian sarge pur jus.

Un jour j’entend parler d’une fantastique distribution : ubuntu 5.10.
J’installe la bête et là grosse déception (j’ai horreur du orange marron) et rien de bien miraculeux même versus une libranet.

Donc j’ai toujours préféré l’original…debian avec ses qualités et ses défauts.

Si tu veux avoir un support (je parle de quelque chose de professionnel que tu paie pas de la section Support de notre forum) et que tu veux une base Debian, qu’est ce que tu va choisir ?

Et les troll c’est dans pause café et uniquement le vendredi :013

Exact, pour les versions LTS.

Je n’hésiterai pas a donner ma confiance à une “Ubuntu Server” si Debian ne comblait déjà pas mes attentes

Ce que je trouve rigolo, c’est de demander aux membres de ce forum d’essayer debian :wink:

Bon, je vais installer debian dans virtualbox, … :laughing:

Si tu veux avoir un support (je parle de quelque chose de professionnel que tu paie pas de la section Support de notre forum) et que tu veux une base Debian, qu’est ce que tu va choisir ?[/quote]
Je précise que je ne connais rien à l’administration de serveurs, donc je ne sais pas comment ça se passe :mrgreen:

Mais le mec qui se prend un serveur sous Linux, il est censé savoir ce qu’il fait, non ? Ce n’est quand même pas madame Michu qui va se dire un jour, tiens je vais prendre un serveur pour voir, comme ça…

Et finallement, les professionnels qui ont l’habitude d’administer des serveurs, ils doivent être habitués à gérer les problèmes par eux-même, non ?

C’est peut-être parce que le support communautaire m’a toujours suffit dans mon utilisation desktop, mais je ne vois pas très bien à quoi sert un “vrai” support dans un milieu professionnel où les mecs responsables du maintient des serveurs sont des pros, justement :confused:

[quote=“ginkgo biloba”]Ce que je trouve rigolo, c’est de demander aux membres de ce forum d’essayer debian :wink:

Bon, je vais installer debian dans virtualbox, … :laughing:[/quote] :laughing:

C’est pas forcément vrai justement …
Et avoir un support pro derrière toi cela t’enlève la pression en cas de gros problème tu as toujours un 0800 pour
répondre a tes questions .

sorry :blush:

@Inan > Il y a 3 raisons qui font préférer un support payant :
[ul]
[li]avoir des garanties, en cas de problème tu peux te retourner vers une autre entreprise[/li]
[li]un administrateur pro n’est pas un oracle, il ne sait pas tout faire et des fois les contraintes de temps empêches de faire de l’auto formation[/li]
[li] si tu rencontre des bugs tu as un support personnalisé pour leurs résolutions (backport de correctifs, upgrade, etc)[/li][/ul]

Si tu veux avoir un support (je parle de quelque chose de professionnel que tu paie pas de la section Support de notre forum) et que tu veux une base Debian, qu’est ce que tu va choisir ?[/quote]
Je précise que je ne connais rien à l’administration de serveurs, donc je ne sais pas comment ça se passe :mrgreen:

Mais le mec qui se prend un serveur sous Linux, il est censé savoir ce qu’il fait, non ? Ce n’est quand même pas madame Michu qui va se dire un jour, tiens je vais prendre un serveur pour voir, comme ça…

Et finallement, les professionnels qui ont l’habitude d’administer des serveurs, ils doivent être habitués à gérer les problèmes par eux-même, non ?

C’est peut-être parce que le support communautaire m’a toujours suffit dans mon utilisation desktop, mais je ne vois pas très bien à quoi sert un “vrai” support dans un milieu professionnel où les mecs responsables du maintient des serveurs sont des pros, justement :confused:[/quote]

Raté la dame d’un certain âge possédant plusieurs boutique en ligne et qui à migrer sur un serveur dédié pour dire adieu au aléas de l’hébergement mutualisé ne sais absolument rien au départ de la gestion et de l’administration d’un serveur sous Debian.
Par contre je respecte sa façon d’aborder la chose elle prend des note à chaque coup de téléphone te reviens vers le support avec plusieurs recherches au préalable ( ce qui est super rare et vraiment appréciable ).

Pour ce qui est de la très grande majorité des petites boîtes de pub qui se mettent à héberger les sites de leur clients sans rien connaître de la base, bah ils s’en remettent à leur hébergeur via de l’infogérance ou passe par des sociétés tiers qui leur fourniront leur infogérance ( qui de toute façon revendront eux aussi car dépassé par les problèmes et un maque évident de connaissances, expérience vécu à l’appui :033 ).

En gros l’hébergement c’est lucratif pour qui s’est travailler correctement et ne compte pas les heures :033

C’est grâce à Ubuntu Server que j’ai connu Debian…
Ils avaient (toujours d’actualité ?) un service qui proposait d’envoyer gratuitement un cd de Ubuntu (desktop ou serveur). J’ai reçu le mien à Madagascar (à l’époque je n’avais pas Internet) - BP01 Ranohira… Au cul de bob… :005

J’ai ensuite eu envie d’aller plus loin; Merci Ubuntu… :wink:[/quote]
doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
Malheureusement ils ont arrêté ce service, maintenant il faut déboursé 1€ pour le CD + les frais de port. Ce qui reste tout a fait raisonnable. et Si tu en commande 10 d’un coup tu as une réduc de 50% :041