Coup de main ubuntu ?

[quote=“o_b”][quote=“ggoodluck47”]
1 - Que le wiki de Ubuntu est particulièrement bien fait
[/quote]

mouais… bourré de fautes surtout.[/quote]
Et c’est pour cette raison que je suis frileux en matière de wikis.
L’avantage des wikis, c’est que tout le monde participe
L’inconvénient des wikis, c’est que tout le monde participe.

[quote=“taureau89_9”][quote=“youki”][quote=“taureau89_9”]
Encore un qui va bientôt passer à Debian.[/quote]
Parce que tu penses que ses 237 messages concernaient tous Ubuntu?[/quote]
Je ne les ai pas suivis.
Mais dans ce cas quel est le réel intérêt d’avoir les deux ?[/quote]
J’ai TOUTES les versions de Debian, une Ubuntu et une Kubuntu.
Pourquoi ?
Tout simplement pour me permettre de trouver des erreurs ou la réponse à une question simple : “ça fonctionne sur Buntu et pas sur Debian”.
Encore tout dernièrement, Ubuntu m’a permis d’installer une Compiz sur une Lenny qui ne voulait rien savoir.
En résumé, et pour répondre à ta question, Ubuntu, etc. sont des “outils”.

[quote=“o_b”][quote=“ggoodluck47”]
[/quote]

et si tu participait :006

Je dois beaucoup à ubuntu (distro, forum, wiki!). Elle continue de me dépanner encore maintenant. J’aime beaucoup ubuntu pour son live-cd out-of-the-box.

Voila je suis un deianiste qui apprécie ubuntu. Qu’est ce qu’on fait? on me brule?

[quote=“ricardo”][quote=“o_b”][quote=“ggoodluck47”]
[/quote]

Et c’est pour cette raison que je suis frileux en matière de wikis.
L’avantage des wikis, c’est que tout le monde participe
L’inconvénient des wikis, c’est que tout le monde participe.[/quote]

Alors que quand je suis tout seul, j’ai toujours raison :laughing:

Non, ne t’y méprends pas, je SERAIS “POUR” les wikis, où, pour participer, il faudrait avoir fait ses preuves. Une sorte d’examen, quoi !
On en est assez proche d’ailleurs avec le système instauré par Lol :038

Pour info: http://www.debian.org/News/2010/20100629

Mais non l’époque de Jeanne d’Arc c’est quand même révolu depuis longtemps.
Ce qui est plus à la mode en ce moment c’est le contrôle fiscal.
T’as bien tout déclaré ? :laughing:

[quote=“ricardo”]Non, ne t’y méprends pas, je SERAIS “POUR” les wikis, où, pour participer, il faudrait avoir fait ses preuves. Une sorte d’examen, quoi !
On en est assez proche d’ailleurs avec le système instauré par Lol :038[/quote]

Merci pour le Wiki, c’est grâce au travail effectué par une quinzaine du forum.
Moi j’ai seulement la qualité d’y croire !
Il va y avoir un changement d’hébergement bientôt, je vous tiendrais au courant…

Mon seul regret c’est qu’après plus de 6 mois l’intégration au forum (un simple lien serait déjà un pas énorme) ne soit pas faite, même pas à l’ordre du jour. Le risque, c’est tout simplement de perdre le travail fait.

Dommage! tapez “wiki debian” dans google, nous sortons en première page… Et Google ne fait pas de cadeaux!
Nombre de Webmaster en rêveraient…

Re,

[quote=“ricardo”]Non, ne t’y méprends pas, je SERAIS “POUR” les wikis, où, pour participer, il faudrait avoir fait ses preuves. Une sorte d’examen, quoi !

c’est donc un manque de réflexe qui t’a fait chercher loin ce que tu avais à ta disposition :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

c’est donc un manque de réflexe qui t’a fait chercher loin ce que tu avais à ta disposition :slightly_smiling:[/quote]
Il y a de ça, mais en plus, je suis toujours perdu pour trouver quelque chose, je ne sais jamais où chercher et les pages d’accueil ne sont pas très claires pour moi.

[quote=“lol”]

Mon seul regret c’est qu’après plus de 6 mois l’intégration au forum (un simple lien serait déjà un pas énorme) ne soit pas faite, même pas à l’ordre du jour. Le risque, c’est tout simplement de perdre le travail fait.

…[/quote]

Malhuereusement, nous ne sommes pas les “patrons” du forum.
On peut considérer que nous en sommes les gérants mais nous n’avons pas toutes les clefs.
Pour faire ce que tu préconises, il en faudrait une et un serrurier qui sache s’en servir sans casser tout. Pour cette raison, je suis déjà exclu du choix :017
Ed n’est plus du tout présent depuis env. un mois.

[quote=“taureau89_9”]Des fautes ?
D’orthographe ?
Bien que j’aime pas non plus, sincèrement j’ai pas trop remarqué.
Ou bien veux-tu dire des erreurs sur le plan technique ?[/quote]

bien que ,quelque fois, les “solutions” proposées me paraissent étranges, je me garderai bien de juger l’aspect technique; sachant que je suis loi d’être un gourou :mrgreen:

c’est surtout les coquilles sur quelques commandes qui sont dommageable.

[quote=“o_b”][quote=“taureau89_9”]Des fautes ?
D’orthographe ?

bien que ,quelque fois, les “solutions” proposées me paraissent étranges, je me garderai bien de juger l’aspect technique; sachant que je suis loi d’être un gourou :mrgreen:

c’est surtout les coquilles sur quelques commandes qui sont dommageable.[/quote]

Aucun problème, tu les signales et nous les corrigeons :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“o_b”][quote=“taureau89_9”]Des fautes ?
D’orthographe ?

c’est surtout les coquilles sur quelques commandes qui sont dommageable.[/quote]

Aucun problème, tu les signales et nous les corrigeons :slightly_smiling:[/quote]

jesuispartout.fr (?)

je parlais du wiki ubuntu.fr… corrections que j’ai d’ailleur proposées.

[quote=“o_b”][quote=“ggoodluck47”][quote=“o_b”][quote=“taureau89_9”]Des fautes ?
D’orthographe ?

Aucun problème, tu les signales et nous les corrigeons :slightly_smiling:[/quote]

jesuispartout.fr (?)

je parlais du wiki ubuntu.fr… corrections que j’ai d’ailleur proposées.[/quote]

Tu es sûr de ne pas te tromper de forum :laughing: :041