Coupe de gueule contre SAMSUNG

Je vous fait court :
J’ai acheté il y a qqs semaines un portable SAMSUNG Galaxy Spica sous Androïd 1.6, le portable est très bien, les seuls désagréments sont résolu avec Androïd 2.1, mais pour l’installer il faut … Windows ! (ou Apple)
Androïd est basé sur Linux, et on doit passer par du proprio pour l’installer, ça m’énerve (surtout que je n’ai plus de windows à la maison :confused: )

[quote=“debianhadic”]Je vous fait court :
J’ai acheté il y a qqs semaines un portable SAMSUNG Galaxy Spica sous Androïd 1.6, le portable est très bien, les seuls désagréments sont résolu avec Androïd 2.1, mais pour l’installer il faut … Windows ! (ou Apple)
Androïd est basé sur Linux, et on doit passer par du proprio pour l’installer, ça m’énerve (surtout que je n’ai plus de windows à la maison :confused: )[/quote]
Et avec wine ça passe pas?

La gestion des pilotes USB pour SAMSUNG ne fonctionne pas avec Wine, ça serait trop facile, apparemment certain ont utilisé une machine virtuelle pour faire la mise à jour, mais ça me gonfle de devoir mettre en place une usine à gaz pour faire ça !

Salut debianhadic,

Je n’ai pas de réponses pour toi, mais je post pour avoir une trace de ce topic car je compte acheter le Spica d’ici un mois ou deux.

C’est ton premier androphone ?

J’ignorais ça… :open_mouth:

Je vais me tourner dans quelques temps vers le Nokia N900 sous Maemo… Là je suis sur de pas avoir ce genre de problème (mais plein d’autres de nature différente… :mrgreen: ).

Nameo, sympa comme nom ^^

Edit: bon bah c’est beaucoup moins marrant alors :confused:

Maemo… Voila ce que c’est de poster à près de 3h du mat… :open_mouth:

Et tu peux pas appeller le service conso de samsung pour gueuler?

J’me demande si je ne devrais pas plus pisser dans un violon …

Bah essaie les deux, tu nous dira quelle méthode est la plus efficace…

[quote=“Cver1”]J’ignorais ça… :open_mouth:

Je vais me tourner dans quelques temps vers le Nokia N900 sous Maemo… Là je suis sur de pas avoir ce genre de problème (mais plein d’autres de nature différente… :mrgreen: ).[/quote]
J’en ai commandé un, il va arriver d’ici 1 ou 2 jours normalement.

Est-ce que tu sais s’il est possible de virer totalement le système de base (= Maemo) pour le remplacer intégralement par Debian, et ce de façon sécurisée ? (comprendre : sans avoir à le renvoyer en usine si jamais on fout le bordel avec root)

C’est pas moi qui vais pouvoir te répondre. De plus je ne vois pas trop l’intérêt de la démarche, un smartphone ne se pilote pas comme un ordi. Et puis Maemo est déjà basé sur Debian.

[quote=“Cluxter”][quote=“Cver1”]J’ignorais ça… :open_mouth:

Je vais me tourner dans quelques temps vers le Nokia N900 sous Maemo… Là je suis sur de pas avoir ce genre de problème (mais plein d’autres de nature différente… :mrgreen: ).[/quote]
J’en ai commandé un, il va arriver d’ici 1 ou 2 jours normalement.

Est-ce que tu sais s’il est possible de virer totalement le système de base (= Maemo) pour le remplacer intégralement par Debian, et ce de façon sécurisée ? (comprendre : sans avoir à le renvoyer en usine si jamais on fout le bordel avec root)[/quote]

Oui il y a plusieurs tuto qui traine sur la toile mais comme précisé cela n’a grand intérêt que pour l’exploit et faire mumuse avec un ssh ambulant et sachant que “Naméoh” :083 est simplement une debian allégé il doit être possible de glisser ce que tu désire ardement dessus.

Personnellement je me suis emballé un peut vite je doit le dire pour un HTC magic ( un peut vite car le nokia me parait plus sympa ) mais il me convient parfaitement, j’y ai installé un accès terminal, un client ssh et je compte lorsque j’aurai le temps de virer les naviguateurs présents et d’installer un proxy avec un navigateur qui récupérera mes marques ta pages :033 bref mon portable et mon portable le tout en un :118 .

Si jamais il y a possibilité d’avoir néanmoins des retours sur le NOKIA N900 je suis preneur au cas ou je craque et que je refile mon “magic” à ma compagne :083

Installer Meego parce que Maemo n’est plus développé.

La dernière version en date de Maemo est sortie il y a une semaine. D’autres versions/corrections sont attendues. Mais il est clair que ça n’ira plus beaucoup plus loin d’autant que Nokia se semble pas afficher beaucoup de coeur à l’ouvrage pour le développer (Retard chronique, OVI store désespérément vide, etc…), se concentrant sur Meego, du moins c’est l’impression que je m’en fais.

Ploup
euh mai de quoi vous causer la :017
z’avez pas un lien pour éclaire ma giga lanterne :033

C’est sûr que Maemo est conçu pour être bien intégré au téléphone sur lequel il est, mais si je peux récupérer de la place tout en ayant la même distrib que sur mon ordi, avec les mêmes paramètres pour tout ce qui est fichiers multimédias partagés, mon agenda, etc., ça serait kiffant.

Après effectivement il faut voir comment Debian Sid peut s’utiliser au quotidien sur un smartphone. Je ne sais pas par exemple comment faire pour gérer les appels vocaux, les SMS, ce genre de choses, directement dans Debian. J’imagine que des paquets ont été développés pour ça, mais jusqu’à quel point ? Si c’est pour amputer la moitié des fonctionnalités de mon smartphone, je laisserai Maemo et j’installerai Debian en plus. Mais si je peux faire exactement la même chose avec Debian qu’avec Maemo, alors je ne vais pas mettre longtemps à virer Maemo…

Pour ce qui est de Maemo, moblin et meego voici un lien sur lea linux qui annonçait la fusion des deux premier pour se concentrer sur le dernier : http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/La_distribution_Maemo_du_Nokia_N900

Reste a voir si il y a moyen d’installer tous ce qu’il faut.

Ah ben voilà, j’ai trouvé comment remettre les paramètres d’usine si jamais Maemo est corrompu :smiley: : thenokiaguide.com/2010/01/11/how … -all-data/

Bon ben nickel, je vais me faire un plaisir de le virer pour voir ce que ça donne avec Debian Squeeze en standalone.

Par contre je n’ai trouvé aucun tuto pour savoir comment virer Maemo et mettre Debian Squeeze à la place. Mais j’ai ma petite idée : je pense créer une partition dans laquelle je mets le logiciel d’installation de Debian, puis je modifie la séquence de boot de Maemo pour qu’elle boote sur la partition d’installation que j’ai créé, et hop roule toto, y’a plus à installer Debian comme d’hab.

[J’crois que je me suis fait dépossédé de mon fil …]
Et c’est quoi le rapport avec mon Samsung qui reste en Androïd 1.6 ?? Non mais !