Coupler carde sd et dd? installer programme sur sd?

Salut tout le monde

j’aimerais savoir si en ajoutant une carte sd 64go je peux la coupler au dd principal pour augmenter la capaciter.
Avoir le systeme sur le ssd de 16go et les programmes et tout le reste sur la carte, car 16go ça se rempli vite rien qu’avec le systeme de base

Je possede un chromebook sous debian et 16go de ssd c trop peu pour installer des programmes dessus.
Peux etre y a t il une manip a faire pendant l’installation pour la carte sd ?

Je ne peux chager le dd pour un plus gros car c’est du ssd m2 en 2242 donc pas courrant et tres chere.

Pas bête, je n’avais pas pensé à ça.
Je vais chercher un peu de mon coté.

En ce qui concerne le ssd je confirme car j’en ai cherché un.
Généralement il faut le faire venir des usa, il doit existé 3 ou 4 modèle de se type et pour un 128go il faut compter une fortune donc j’ai abandonné l’idée.

Ta solution semble plus intéressante.

J’attends de voir les futures réponses

Est-ce que tu as entendu parler des concepts appelés $PATH et montage ?
$PATH est le chemin vers les programmes.
Commande :

retour : /usr/local/bin:/usr/bin:/bin
Le chemin vers les programmes emprunte la voie de /usr.
Pour placer les programmes sur un support de mémoire extérieur à la racine , il suffirait de monter /usr sur le support voulu.
Pour les données personnelles, procéder de même, monter /home sur un support externe.
Les montages sont régis par /etc/fstab.

L’ennui, c’est que /usr ne contient pas seulement des applications mais aussi des éléments du système. Du côté positif, son contenu est essentiellement en lecture seule (sauf pour les installations, suppression et mises à jour), donc c’est un assez bon candidat pour le stockage sur carte SD dont la vitesse et le nombre de cycles d’écriture sont plus limités qu’un SSD.
Du côté négatif, la tendance de certaines distributions, peut-être aussi Debian à terme, est de rendre l’inclusion de /usr sur la racine obligatoire et donc sa séparation impossible.

salut,

j’ai un eeepc asus 900 avec 2 disk flash, un de 4 go et un de 8 go;

j’ai installé / sur le disk de 4go et home sur le disk de 8go, plus une sd de 32 go pour mes données.

j’ai largement de la place sur les 2 disk flash, j’y ai mis une wheezy avec xfce installation mini plus tout ce que je souhaite installer, et c’est fluide et rapide et stable et … cool koi!