Coupure de courant : plus de connections

Bonsoir à tous,

Cette après midi, une coupure de courant st survenu dans mon immeuble.

Le PC qui me sert de serveur (et donc allumé en permanence) s’est donc arrêté brutalement.

Je l’ai relancé quand je suis rentré et depuis plus moyens d’être connecté au réseau.

J’ai un routeur sur lequel est connecté un autre PC fixe et l’accès à internet fonctionne normalement.
Sur le PC serveur, j’ai changé le câble ethernet sur une autre carte ethernet : rien.
J’ai changé le câble ethernet sur une autre entrée sur la box: rien.

Où peut se situer le problème et comment y remédier??

Sur le serveur (où pour l’occasion j’ai dû brancher un écran et un clavier), voici le résultat de divers commande :

#ifconfig : pas de inet adr ni de masque 
#ifup eth1 : interface eth1 already configured
ping -c 5 adresse ip pc réseau local : Network is unreachable

Merci d’avance!! :017

Que donne lspci ??

ifdown puis ifup ?
eth0?
tu utilise le /etc/network/interfaces ?

/etc/init.d/networking restart

[quote]Cette après midi, une coupure de courant st survenu dans mon immeuble.

Le PC qui me sert de serveur (et donc allumé en permanence) s’est donc arrêté brutalement.[/quote]

materiel HS ?? partie cramé ??

un reset a donner quoi ?

Tout d’abord, merci pour vos aides,

Je vois bien mes cartes réseaux ethernet donc celle où est branché le câble

Pourtant le PC fonctionne bien hormis l’accès au réseau, j’ai testé les deux cartes réseaux, le problème ne semble pas venir de là…

Rien de plus… :12

Donc si ce n’est pas, c’est peut être la carte mère qui a pris un plomb dans l’aile…

Le problème est de déterminer si c’est un problème logiciel ou matériel. Pour ça tu peux essayer avec un Live CD par exemple, ou faire une installation rapide sur un disque externe ou une autre partition histoire de voir ce que ça donne avec un système propre.

[quote=“dchost99”]ifdown puis ifup ?
eth0?
tu utilise le /etc/network/interfaces ?

/etc/init.d/networking restart[/quote]

ifdown : code Sending on Socket/failback
send_packet : network is unreachable
send_packet : please consult README file regarding broadcast address[/code]

ifup : idem pour le début... No DHCPOFFERS received No working leases in persistant database - sleeping

Redémarrage networking : idem que pour le ifdown

Oui j’utilise /etc/network/interfaces

De plus, je remarque que dans ma box, je n’ai plus l’adresse ip locale 192.168.0.11 (de mon serveur auparavant) dans les clients DHCP…

Hello
Si tu coupe la box et le pc (proprement…) 5 minute et que ensuite la box une fois alumer le pc suis ? sa donne quoi ?
a l’epoque j’avai un routeur linksys qui deconnait quand une machine ce connectais alors que l’autre avait le net… bizzard et puis j’ai changer de routeurt de fai …

mise jours du système a été faite et est-ce que les paquet resaux on àtà mis a jours ou pas ?

J’ai suivi les indications de Panthère : éteindre tout proprement mais pas 5 minutes, toute la nuit et ce matin, mon serveur est de nouveau connecté au réseau!!!

Je ne comprends pas trop pourquoi cela s’est arrangé mais bon… :mrgreen: