Coupure de courant sur un Desktop : Quel risques ?

[quote=“mattotop”]Oui, enfin, sans faire de pub particulière (mais sans se prendre trop la tête parcequ’on est pas à la télé et qu’on a le droit de citer des marques :wink: ), il y a même dans la gamme des 500-1000 Va des onduleurs sous la barre des 100 euros qui ont une interface, et même dans de la marque comme MGE et APC.
(exemple: onduleurs.fr/shop_by_power.php?range=1 )[/quote]

en APC sur mon catalogue SECOMP j’ai un Back UPS RS 500VA à 113€ HT et c’est le moins chère!
même sur le lien l’APC le moins chère et à 275,83€!

quand au model MGE en desous de 100€ l’Ellips ASR 600 usbs est super pour +/- 90€ TTC :smt023

par contre j’ai un ROLINE DesignSecure 525VA/315W autonomie 4 min à 59€ HT avec soft pour Novell et windob donc il est possible de le faire fonctionner sous une distrib Linux :smiley:

A mon oulot, j’ai fait un forcing simple: j’ai installé en avance sur notre plan de mise en place les services prévus à la fin, sur des machines déclassées (DMZ avec mailhub sous postfix pour ne pas mettre l’exchange en frontal web, squid+squidguard en proxy transparent, openvpn entre les agences, etc), en parallèle avec mes tâches de maintenance et de développement habituelles prioritaire, et ensuite, j’ai dit que les fonctionnalités étaient disponibles en évaluation pour ne pas perdre de temps et que je les mettrais vraiment en place plus tard, et une fois qu’ils n’ont plus pu s’en passer, je leur ai dit que le truc qu’ils utilisaient depuis 6 mois tournait sous linux. On m’a alors budgettisé une vraie machine pour le proxy filtrant qui ramait quand même, vu ce que j’avais fait économiser sur l’ensemble (et pour une PME, ça compte), et voilà.
J’avoue que j’ai fait ça au détriment du temps réservé à la documentation, et que je le paye un peu maintenant, mais je rattrape sur la maintenance.