Courage les fonctionnaires

Hello,

Bientôt aussi en France ?!

Les fonctionnaires américains doivent se surveiller les uns les autres

[quote]L’administration Obama travaille sur la mise en œuvre d’un programme d’espionnage qui obligera 5 millions de fonctionnaires fédéraux à se surveiller mutuellement, dans le but de dénoncer au gouvernement tout comportement ou changement d’attitude « suspects ».
Les techniques d’analyse du comportement qui sont employées, n’ont pas démontré scientifiquement leur efficacité.[/quote]

express.be/joker/fr/world/le … autres.htm

c’est suite a l’affaire snowden…1984 encore et encore

Je ne vois pas pourquoi ça arriverait en France … ni l’intérêt de faire de la divination.

désolé Blacksad mais faux

En angleterre déja aussi :

En France :
Dans les rectorats il y a un “monsieur RG” ( je ne sais plus si c’est toujours le terme) qui rend compte aux services de renseignement.

Je ne retrouve plus les sources , mais un budget et bien alloué par l’état pour la surveillance du "monde de l’éducation ", on va dire …

T’as raison, c’est tout à fait comparable.

Continuez comme ça et je vous balance bande d’agitateurs :laughing:

J’en rigole mais ça montre bien où l’on se dirige si à un moment donné on ne met pas un frein, c’est difficile à croire que l’on puisse surveiller tout le monde mais imaginé être le pleupleu qui se fais moucher pou un surf de trop en dehors du cadre de son contrat ou autre.

D’ailleurs on met en avant l’affaire Snowden qu’en pensez-vous ? (enfin je dit ça mais ça lance un sacré sujet à trolls/lamas pour un samedi soir :laughing: ).

Je ne comprends pas ce que tu racontes Clochette.

On ne peut pas comparer des fonctionnaires USA/FR. On a une histoire qui fait que ça ne pourrait pas être mis en place, l’opinion serait trop hostile. Aussi le fonctionnaire FR a un statut qui le protège et son pouvoir de nuisance fait qu’il peut ne pas accepter n’importe quoi.

L’info de base était intéressante mais déjà on passe de “doivent se surveiller” à “hypothétique mise en place …” pour les USA, bref comment troller en 2 leçons, enfin comparer à une situation en France c’est n’importe quoi.

Snowden n’a fait que dire ce que tout le monde savait déjà, ça permet à des assos. de porter plainte, on verra ce que ça donne.

Hello,

L’opignon se manipule facilement les ex récents ne manque pas , … ,il y a 25 ans je disais déjà qu’EDF, GDF seraient privatisés ; à l’époque certains collègues et pots EDF se foutaient de moi en disant la meme chose que toi Blacksad , et maintenant …

La différence entre les USA et nous c’est le budget alloué à la surveillance.
TOUT le territoire français est couvert par les services de renseignement.
Il y en plus du Mr RG , aussi un conseillé défense dans chaque académie auprès du recteur(trice).

Sur la base d'une rumeur, prétendant qu'Edward Snowden était dans l'avion du Président bolivien, François Hollande a fait interdire le survol du territoire national à l'avion du Président Morales.Selon Le Monde, une telle interdiction après le décollage de l'avion transportant un président, donc après que son plan de vol fut approuvé, est une grande première diplomatique !! Résultat des courses, le drapeau français est brûlé en Amérique Latine, l'ambassade de France attaquée. Le gouvernement cubain qualifie d'outrage l'interdiction de vol

Bon allez on verra ce que cela donnera :023

[quote=“Robootics”]L’opignon[/quote]de pin ? :wink:

Le principal étant de ne pas l’avoir dans L’opignon :005

OUPS !! :118

cela dit on prépare (opinion) les français vers un rapprochement privé - éducation :

A mon avis sans "salaire " en plus ! sans compter les retraites :whistle:

Je le sais bien que ça parait fantasque, mais en reprenant un autre exemple la machine hadopi à réussi à faire à faire passer devant le tribunal combien de personne pour l’exemple :think:

Salut,

J’avais compris qu’il s’agissait d’une contraction de l’oignon :laughing:

Justement sur le site de korben une réponse de Snowden

Ce texte a été brillamment traduit de l’anglais par Gordon Fowler pour Developpez.com sous licence libre. Merci à lui !

korben.info/

à lire tres interessant et à écouter

:038

[quote=“Robootics”]Bientôt aussi en France ?!

Les fonctionnaires américains doivent se surveiller les uns les autres

[quote]L’administration Obama travaille sur la mise en œuvre d’un programme d’espionnage qui obligera 5 millions de fonctionnaires fédéraux à se surveiller mutuellement, dans le but de dénoncer au gouvernement tout comportement ou changement d’attitude « suspects ».
Les techniques d’analyse du comportement qui sont employées, n’ont pas démontré scientifiquement leur efficacité.[/quote]

express.be/joker/fr/world/le … autres.htm[/quote]
Ça les occuperait… ⸮

Garde ça pour vendredi :033