CPU#0 stuck for 11s! [swapper:0]

Salut,

J’ai installé un noyau 2.6.24-1-686 sur ma Debian pour qu’elle reconnaisse ma carte réseau. Depuis, j’ai des freeze intempestifs de mon système. Ils surviennent particulièrement lors de la lecture de vidéo ou de musique mais aussi de temps en temps dans le terminal ou au démarrage du système. J’obtiens alors cette erreur : [quote]CPU#0 stuck for Xs! [swapper:0][/quote]
Je n’ai pas gardé très longtemps mon noyau 2.6.18 sur ma machine mais je n’y ai pas vu cette erreur.
J’ai cru voir sur internet que certains ont résolu le problème en installant un noyau 2.6.25 mais je ne souhaite pas aller au-delà des dépôts testing.

Merci de me faire part de vos conseils pour résoudre ce problème.

[edit] Au cas, tres probable, ou ca viendrait du processor, je precise que j’ai un Core 2 Duo [/edit]

Tu peux toujours essayer avec le noyau 2.6.25 si ça résout le problème et revenir ensuite à ton ancien noyau. Et il sera peut-être bientôt en testing.

Si je reviens a l’ancien noyau je retrouverais mon probleme tel qu’il est. Je peux toujours tester en telechargeant depuis packages.debian.org le noyau 2.6.25. Mais si je veux compiler un truc il me faudra egalement les linux-headers et autres, donc je suis oblige de passer en Debian unstable.

Par exemple, si je fais un apt-get install fglrx-kernel-src en stable alors que j’ai un noyau 2.6.25, je pense que je vais avoir des problemes.

Normalement je travaille qu’en stable. Passer en testing ne fais pas trop peur mais j’ai pas envie de tenter l’unstable.

Je viens de tester avec Sid et le probleme est effectivement corrige. Neanmoins, j’aimerais savoir ce qui se passe avec mon noyau 2.6.24.

D’autant plus, que Sid a beau etre tres jolie, nautilus plante des que je tente d’ouvrir un dossier par double click. Il va donc falloir que je trouve une solution pour ce probleme de CPU stuck.

Une idee ?

Merci

je me rappele avoir eu aussi des “CPU#0 stuck for Xs” avec un noyau 2.6.24, mais sans pour autant que ça freeze le pc :smiley:

Peut-être ai-je un super proc qui peut pas planter ? C’est un pourtant un modeste AMD Turion64 x2 :slightly_smiling:

ps: je me demande: sur un double coeur, si un proc plante, l’autre continu de marcher normalement, non ?

Je comprends rien.

Je viens de recommencer en installant le noyau linux-image-2.6.24-1-486 recuperer sur packages.debian.org et si je n’upgrade pas ma distrib vers lenny tout fonctionne.

Par contre, des que je tente un apt-get dist-upgrade (vers lenny)je vois apparaitre dans la liste le linux-image-2.6.24-1-686 !

Mon Core 2 Duo est bien une architecture 686, non ? Pourtant, il semble fonctionner sous 486 et pas 686.

PS : Tu dois forcement avoir un composant qui repartit les calculs a effectuer vers le bon proc. Donc, s’il y en a un qui lache, je pense que tu te retrouve avec la moitie des calculs effectues :confused: