CPU rame avec certaines applications

Bonjour,

Mon problème est simple, mais après avoir lu beaucoup de sujets je ne trouve pas mon bonheur.

Mon CPU rame beaucoup sous certaines applications:
Billard GL
de nombreuses pages avec des fenêtres Youtube ou autres incrustées
page Flash

Essentiellement ce sont mes problèmes. Ma carte graphique est une Intel GM965/GL960. L’accélération graphique est bien sur “Yes”.

Je ne sais pas très bien quoi faire et vers quoi me mettre à trifouiller (d’autant que je n’ai plus envie de trifouiller!).

Que peut-il se passer? Une solution?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m’aider,

Matthieu

P.S: j’ai un DELL1525 avec 3GB de RAM et 250Go DD

Bonjour

Pour les questions et les problèmes, il faut poster dans la section Support Debian. Sinon, tu risques d’attendre longtemps pour avoir une réponse.

Salut,

Tu devrais au moins fournir le pourcentage d’occupation cpu avant de déclarer que c’est lui qui rame sur des problèmes d’affichage :slightly_smiling:

Firefox (iceweasel) est très gourmand en CPU, flash aussi.

Actuellement j’ai 60% de mon CPU pris par Firefox, sur un core2duo p8600 (bon, j’ai aussi une 30 aine d’onglets ouverts en permanence, ca aide pas :p)

Re,

J’ai entre 3 & 5% entre icedove + iceweasel sur un amd2600+ ! Vous auriez pas un ou des problèmes :slightly_smiling:

Exact, en fermant une page précise (beaucoup de flash je suppose), il est tombé à 8% :smiley:

Ce n’est pas la peine de nous donner l’adresse de la page pour nous permettre de comparer. :smt006 :smt006 :smt006

OK, bon comme je vois que les “gens” répondent par ici je continue quand même le post.

Quand je dis que ca rame, je parle de 36% pour Pingus par exemple. Un jeu si simple en 2D, je ne peux pas croire qu’il consomme autant…
Pour Billard GL on est a 41%.

Pour une page comme claro.com.hn/ je suis a 30-35% (en général je ne passe pas les 10% pour de la navigation internet).

Enfin pour www.laprensa.hn je suis à 52% (par paliers de 5s, puis descente pendant 2s, puis montée à 52% pour 5s etc.).

Alors critique?

Je me base un peu sur Windows pour dire ca, je ne crois pas qu’un jeu comme Pingus occuperait 36% du processeur…

MERCI de votre aide

Quel pilote graphique utilises-tu ?
Un ‘cat /etc/X11/xorg.conf|grep driver’ peut le donner (mais pas forcément malheureusement depuis les dernières mises à jour d’Xorg).

Ne sois pas vulgaire et grossier de cette façon je te prie !

Re,

Comme j’ai une bestiole moins puissante je monte à 82%. Ceci ne vient donc pas de toi mais de la page :slightly_smiling:

La page laprensa.hn/ est moisie :imp:
Trop de javascript à 2 balles qui fait monter le proc.

Tu peux palier à cela en installant l’extension NoScript pour IceWeasel : addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722

Tu pourras ainsi n’autoriser que les scripts de ton choix.

PS : avec le javascript activé, je monte également à 52%

Dell Inspiron 9300, Pentium M 1700 Mhz