Cpufreq et eeePC 701

Bonjour,

Depuis ce midi, je lutte pour économiser la batterie de mon eeePC, et cpufreq me donne du fil à retordre. En effet, il a l’air de fonctionner très bien, mais impossible de sélectionner, avec l’applet gnome, les modes ondemand et conservative, que je voudrais avoir. Je peux choisir n’importe quelle fréquence, le mdoe eprformance et le mdoe powersave sans aucun problèmes.

Je peux cliquer sur les mdoes défaillants, la case existe et est disponible, mais ça ne change rien.

Lorsque je change le mode en console, il ne se plaint aps du tout, mais, d’après l’applet, le CPu semble toujours être en performance.

Savez vous comment résoudre ce problème?

Merci d’avance, Emmanuel

salut
ca va surement ne pas etre de grande secour mais
j’ai aussi le 701 , apres quelques defaillances au niveau graphique comme toi pour la meme chose, je ne gere plus que par la console !!

^^

Comme ceci :

Et bien écoute, je pensais que mon post allait être inutile, car je viens de trouver la solution, mais si ça peut t’aider:)

Donc aurevoir cpufrequtils. Tu installes powernowd, c’est sous forme de démon. il va se considérer comme le mode ondemand. Tu pourras voir ça avec l’applet qui gère la fréquence du processeur.

Par contre, un petit détail,qui n’est pas très embétant, dès qu’on redemande n’importe quel mode à l’applet, powernowd ne va plus être utilisé. et pour le récupérer, il faut redémarrer le démon en console.

Aurevoir :slightly_smiling:

PS:llapingachos, c’est ce que je sous entend quand je dis qu’en mode console il ne se plaint pas mais que ça n’a pas l’air de fonctionner. Powersave, je vais le ressentir tout de suite, mais ondemand, il va faire comme si tout était bon mais il reste en réalité dans son état d’origine.

Ah, je connais pas powernowd. Par contre avec laptop-mode, en bidouillant son fichier de conf, tu peux faire de très bon trucs, je te laisse chercher. Et si tu as une nvidia (et le driver proprio, tu peux mettre ça dans le xorg.conf :

[quote]Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
Option “Coolbits” "1"
Option “AddARGBGLXVisuals” "true"
Option “RegistryDwords” "PowerMizerEnable=0x1; PerfLevelSrc=0x2233; PowerMizerDefault=0x3"
EndSection
[/quote]

pour la nvidia, je suis sur un eeePC, donc faut pas pousser :slightly_smiling:

Sinon, j’irais voir un de ces jours le laptop-mode. LA ça me convient pour l’instant