Bonjour à tous,
J’essaye depuis plusieurs jours d’installer “cpufreq” pour mon processeur Intel Centrino Core2 Duo T5250, mais je n’y arrive pas (ouioui, j’ai bien cherché sur Google et tout le reste !).
Dans un premier temps, j’ai installé le paquet “cpufreqd” avec Synaptic. J’ai pu mettre l’icône dans mon tableau de bord qui m’indique la fréquence de mon processeur, mais lors du boot j’aperçois “failed!” dans la console, puis quand j’ouvre ma session, j’ai le message d’erreur suivant (2 fois, une fois pour chaque coeur) :
[code]
CPU frequency scaling unsupported
You will not be able to modify the frequency of your machine. Your machine may be misconfigured or not have hardware support for CPU frequency scaling.[/code]
Lorsque je tape “cpufreq-info”, j’obtiens le message suivant :
cpufrequtils 002: cpufreq-info (C) Dominik Brodowski 2004-2006
Veuillez rapportez les erreurs et les bogues à linux@brodo.de, s'il vous plait.
analyse du CPU 0 :
pas de pilotes cpufreq reconnu pour ce CPU
analyse du CPU 1 :
pas de pilotes cpufreq reconnu pour ce CPU
J’en déduis donc qu’il faut que je trouve le driver approprié pour mon processeur ? J’ai bien cherché, je n’ai rien trouvé. Que pensez-vous que je puisse faire ?
Je tourne sur un ordinateur portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi 2530, avec un Intel Centrino Core2 Duo T5250, sous Gnome.
Merci d’avance
TNTProg
EDIT : au passage, de quelle façon puis-je voir les logs qui s’affichent lors du boot, avant d’avoir l’écran d’accueil de saisie du mot de passe ?

(oui je sais, je pourrais recompiler mon kernel, mais comme je ne maîtrise pas encore la compilation je vais y aller franco dans un premier temps)