Crach de mplayer avec "XV"

Salut,

je suis en Debian Sid 64 avec les driver nvidia installé par la méthode proposé dans la section truck et astuce.

Quand je veux choisir XV dans les préférences vidéos ou même autres choses j’ai mplayer qui me renvoie un message d’erreur puis il ferme. Je ne peux donc pas lire de vidéos avec ce dernier.

J’ai bien l’accélération graphique car sous KDE4 j’ai les effets de bureau. Et direct rendering me donne un jolie “yes”

Je ne sais pas si il faut modifier le xorg.conf ?



Si vlc, totem, kaffeine … y arrivent le problème n’est pas X mais mplayer.

Ouvre un terminal, ce sera plus explicite

$ mplayer -vo

et là tu appuye TAB pour voir les sorties vidéos proposées
gl, gl2, sdl, x11 …

essaye les tous (un à la fois)

$ mplayer -vo x11 -ao null video.ogv

(avec x11 pas de plein écran, audio muet une source de problème éventuel en moins)
Lorsque tu arrives à avoir le plein écran (f) tu lances gmplayer et enregistres la préférence.

audio ?

$ mplayer -ao

TAB
alsa, oss, pulse , esd, jack , sdl …
lorsque tu as du son tu enregistre les préférences de gmplayer.

essaye avec ces arguments communs, x11 en vidéo et alsa en audio

$ mplayer -vo x11 -ao alsa video.ogv

mplayer -vo xv -ao alsa Wanted.mkv et hop ca fonctionne nickel ! je comprends pas pourquoi si je lance mplayer ca crache comme ca alors que je choisi XV

Inspecte ~/.mplayer, gmplayer et mplayer ont des réglages indépendants .

C’est peut-être simplement l’audio qui est en cause.
Le cpu débordé fait penser à pulseaudio mal géré par mplayer.

compare

$ gmplayer -ao pulse audio.ogg

$ gmplayer -ao alsa audio.ogg

et enregistre les préférences.

je suis allé modifier le fichier de config present dans le dossier cacher de mplayer. J’ai note mon driver XV à la main dans le fichier de config et ca fonctionne.

Apres quand je lis une vidéo full HD j’ai mes 2 Cpu chargé à 50%, c’est nnormal ? il n’utilise pas ma carte graphique pour décoder si ?

Kaputt la célérité du celeron, le sommet du k6, la force de frappe nucléaire de l’atom .

Pour du h264 sous linux, le (ou les) processeur(s) compte(nt) pour l’instant plus que la carte graphique.

je vois ca bien que dans un xtreamer par exemple ce ne soit pas un tres gros processeur mais la puce HD est bien géré !