Crash au boot mais pas de log ?!

Salut à tous,

Le problème qui se pose à moi aujourd’hui, c’est que j’ai besoin d’un kernel 2.6.38 ou supérieur pour pouvoir utiliser ma carte WiFi. Et manque de bol, j’ai testé le 2.6.38 et le 2.6.39 des backports ainsi que le 3.1 de testing, et tous crashent au boot.

Le vrai problème dans l’histoire, c’est qu’ils crashent avant d’arriver à la fin du boot, et que donc les erreurs qui apparaissent n’ont l’air d’être loggées nulle part (/var/log/boot, /var/log/dmesg, /var/log/syslog). Avez-vous une idée ?

Seb

Aucune indication à l’écran ?

Des messages d’erreurs trop rapides pour être lus par un humain, puis un écran blan zébré du genre “chiure graphique”. Rien de plus capitaine :-/

Jamais vu un truc pareil au niveau crash.
Essaie peut étre de passer une option au kernel, par exemple noacpi

C’est bien vers ce genre de solution que je m’orientais, je voulais juste identifier l’erreur un peu plus précisément pour pouvoir cibler les options à passer au kernel.
En l’occurence, noacpi ne change pas la donne.

Je viens de tester aussi pci=noacpi, noapic et vga=770 au petit bonheur la chance, et ça ne résoud rien de plus malheureusement.

Bon, j’ai réussi à récupérer une des erreurs affichées et ça sent le sapin :

Des idées à ce sujet ?

Visiblement tu passes la phase “grub” ou autre… Sélectionne le démarrage en mode console/root, et ré-installe xdm ou gdm, puis un petit

m’a suffit pour récupérer une possibilité de démarrer en mode graphique.

Bon, ça me paraît abérant mais installer les drivers proprios de ma carte vidéo via sgfxi a suffi (j’avais installé les drivers libres).

Résolu, merci pour votre aide :slightly_smiling:

C’est pas plutôt qu’il y avait un conflit entre “proprio” et “libre” ?

Je pense pas, sur la fin j’avais plus que xeerver-xorg-video-vesa d’installés…

Il y avait peut-être des résidus rester en place, des librairies ???