Crash de Cinnamon au démarrage

Tags: #<Tag:0x00007f74f73ca8e8>

Bonjour,

J’utilise une machine VMWare sous Debian 8 pour mes besoins en développement web.

Le fait est que le weekend dernier, j’ai fais une manip qui m’a parue bénigne mais depuis je n’arrive plus à utiliser cette machine.
Au début j’avais l’écran d’erreur type “Oops something went wrong”. Je ne sais pas ce que j’ai fait depuis, mais actuellement j’arrive à voir l’écran de login, sauf que quand je me loggue c’est là que ça replante.

Je pense que ca vient de la manip d’installation de Steam que j’ai suivi mais je ne suis même pas sûr: https://wiki.debian.org/fr/Steam#Syst.2BAOg-me_64_bits_.28amd64.29
et donc ca viendrait des drivers graphiques.

Donc en gros je n’ai accès à la machine que via le terminal. J’ai regardé les log /var/log/messages et /var/log/Xorg.0.log mais moi ca ne me parle pas. Donc premièrement vous savez comment je peux vous copier/coller mes logs en étant seulement en mode terminal?

Merci d’avance de bien vouloir m’aider à sauver ma VM :innocent:

Bonjour
Steam demande un driver 32 bits , tu est sous driver vidéo libre ou nonfree et quelle carte graphique.
il faut activer le multiarch
par contre en VM je connais pas
nota : par exemple pour nvidia il te faut les paquets linux-image-amd64 et linux-headers-amd64 pour que le driver nonfree s’installe correctement (méta-paquet )
un peu plus d’infos sur ton installation

pour poster les logs je peu pas te répondre (pas encore bien l’habitude du forum ).
a mon avis il faut juste réparer le serveur X de ta VM