Crash de Gnome 3 (BSOD ou presque)

Bonjour,

J’ai dû réinstallé Debian récemment et j’ai été contraint de passer avec plus ou moins de difficulté de Gnome 2 à Gnome 3 (en version “classic”). Aujourd’hui, j’ai réussi à lui donner une allure assez proche de ce que j’avais sous Gnome 2 :041 . Malgrès tout, il me reste sur les bras quelques problèmes mineurs ainsi qu’un gros bug bien em***dant :013 :
Dés que je colle un fenêtre contre les bords de l’écran (à peu près une fois sur 5), j’ai le droit à un message qui masque l’écran et ne me donne d’autre choix que de fermer ma session!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132160Capturedu20130509110812.png

Je n’ai pas vraiment trouvé de mention de ce problème sur Google. J’ai aussi voulu signaler le bug sur bugzilla.gnome.org mais je ne sais ni comment ça marche, ni dans quelle section signaler mon bug (d’autant que je suis relativement une bille en anglais). De plus, je ne sais même pas sous quel gestionnaire de fenêtre j’évolue étant donné que Mutter et Metacity sont tout les deux installés sur mon système.

P.S.:
Sinon, entre autres problèmes plus mineur:
[ul]Quand je ferme la fenêtre de Rhythmbox, celui-ci s’arrête au lieu de se miniaturiser dans la barre des tâches comme il le faisait sous Gnome 2 (et comme TrueCrypt et d’autres continu de le faire sous Gnome 3).
Je n’arrive pas à changer l’écran de connexion de GDM. Normalement cela ce fait par “outils système > administration > fenêtre de connexion” mais ce menu n’apparaît plus.[/ul]

Salut,

ce mode va tout simplement disparaître dans la 3.8 au profit d’un mode “un peu comme avant”. Soit passe à la 3.8 et regarde ce que ça donne (pilote propriétaire de ta CG conseillé si NVidia ou ATI, sauf si les libres font vachement bien leur boulot j’pense) soit change de DE. Pour ma part j’ai carrément abandonné l’idée de GNOME 3 (ô/ KDE 4 \ô)

PS: Ce ne sont que mes avis, mais je me prendrai pas trop la tête à ce sujet à ta place…

Koshicalement, Koshie

Bonjour,

aux dernières nouvelles, je n’ai pas vraiment réussit à changer quoique se soit à mon problème de Gnome. Pire: j’ai découvert qu’il pouvais planter de bien d’autre façon… À se demander si j’ai bien installé la version stable de Debian :unamused: !

En désespoir de cause, j’ai quitté la version “classic” de Gnome pour utiliser le mode normal, sans bug, en espérant pouvoir le modifier suffisamment pour en obtenir quelque chose qui approcherait de l’ancienne version, sans succès! Je n’ai même pas réussit à ajouter des panels ou à y agencer de nouvelle extension :unamused: . En faite, je n’ai même pas réussi à ouvrir le menu qui permet de faire tout ça sous les autres versions de Gnome !

Ensuite, je me suis carrément rendu compte que Gnome ne reconnaissait pas correctement mon clavier : il ne réagissait à quasiment aucune des touches du clavier numérique :119 (à part le verrouillage numérique!). J’ai essayé de modifier le type de clavier sans succès.

Bref, j’ai ensuite essayé de passer sous Gnome 3.8 comme tu me l’avais conseillé mais là, impossible de me connecter: Dés que j’ouvrais une session Gnome, il m’affichait le même écran que dans mon premier post (mais en anglais cette fois) et me déconnectait immédiatement :snooty: ! (Et je ne pense pas que cela venait de mes pilotes graphiques puisque j’avais déjà installé les pilotes Catalyst propriétaires il y a quelques semaines…)

Finalement, je suis repassé sous KDE, que j’avais quitté il y a plus de 5 ans, et j’ai supprimé Gnome. J’ai réussi à obtenir de KDE quelque chose d’assez similaire à ce que j’avais sous Gnome 2, à quelques exceptions prés, mais je ne suis pas super satisfait :whistle: . Donc si quelqu’un a une solution pour un retour sous Gnome, je suis preneur!