Crash de plasma-desktop

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps ne serait ce que de lire ces lignes.
J’ai un dell E6400 avec une carte graphique nvidia quadro 160 NVS 160M.
kernel : 2.6.32-trunk-amd64
Debian squeeze et KDE.
Le driver propriétaire disponible chez nvidia est installé (échec de la méthode d’installation debian).
Hiers soir j’ai éffectué des mises à jours de x-server, depuis kplasma a planté (plus rien ne s’affiche sur le bureau, fond noir, et les clics sur la barre des tâches ne font rien… ) j’arrivais à démarrer les programmes en lançant krunner par raccourcis clavier et tout fonctionnait mais si je masquais mes fenêtre je ne pouvais plus les faire réapparaître.
Je viens de réinstaller le driver nvidia, tout c’est remis en route, y compris les effets de bureau, mais plasma-desktop ne cesse de planter (toutefois maintenant il repart, mais sans les effets de bureau).
Quelqu’un a t il le même problème ?

Plop,
Je connait pas plasma desktop, tout ce que je peut te dire c’est qu’avec les mise a jour de xorg j’ai du moi aussi reinstaller les drivers proprio, pas eu de soucis depuis …

Perso, avec la mise à jour de Xorg j’ai rien du faire de spéciale pas de réinstall driver nVidia…

En effet, je ne pense finalement pas que cela vienne de la mise à jour (mise à part que j’ai dû réinstaller le driver), j’ai ajouté 200Go d’images sur mon HDD et j’ai activé un diaporama comme fond d’écran avec une vingtaine d’images d’un dossier particulier. Voilà, au démarrage, plasma ne s’occupe pas du dossier désigné et se met à scanner mes 200Go de photos ce qui le fait planter, je pense…
Quelqu’un a t il une solution ?
En attendant je mes une image fixe en fond d’écran.
Merci à vous :slightly_smiling:

Pas moyen de mettre ta 20ene de photos dans un dossier a part ? et de le faire pointer directement dedans ? sa eviterai le gros scan.

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, plasma-desktop plante au premier reboot après install, même en squeeze.
J’ai refait plusieurs fois l’install et je ne vois pas d’ou ça peut venir.
je n’ai pas de fonds d’écran particulier, pas de widget python qui pourrait faire planter … je commence à désespérer !

Je mettrais plus d’infos ce soir, je suis au taf !

  • TheShift

J’ai remarqué que même en mettant un fond coloré comme fond d’écran il continue à scanner mon dossier impage à chaque démarrage…
une fois l’ordi démarré depuis quelques heures il a des passages lents mais ne plante plus, même en réactivant les effets de bureau (j’utilise beaucoup le bureau en grille et la mise à l’échelle des fenêtres).
Si tu te retrouves coincé ds la fenêtre courante après un plantage :
Ctrl+escap permet de tuer le processus plasma et alt+f2 lance krunner et permet de le relancer, en attendant de trouver une solution au bug…

Re, j’ai fait une install ce soir avec gnome et j’ai un autre bug … bref …je verrais ça après le biberon …

  • TheShift