Crash Iceweasel 3.5.5 & Epiphany à l'ouverture de pages Web

Lors de l’ouverture de certaines pages Web Iceweasel 3.5.5 & Epiphany se plantent (fermeture instantanée de la fenêtre sans message).
J’ai testé avec Iceweasel 3.5.6 (même résultat - crash).
Plugin utilisé : Shockwave Flash 10.0 r32
Avec Iceweasel lancé depuis un terminal, pas de message d’erreur.
Pages Web concernées :
Sur le site : freenews.fr/spip.php?page=news provoque une fermeture de la fenêtre.
Le problème est identique sur dromadaire.com/ l’ouverture d’un carte provoque la fermeture de la fenêtre.
Avec le plugin désactivé :
Le news de Freenews s’affichent correctement, en revanche, les cartes de voeux ne s’affichent pas : “plugin manquant”.
Merci pour votre aide.

Bilan :
En utilisant le plugin fourni par Adobe : install_flash_player_10_linux.tar.gz version 10.0 r42, certaines pages Web provoquent une fermeture automatique de la fenêtre IceWeasel (Crash de l’application).
En utilisant le plugin mozilla : flashplugin-nonfree_2.8_amd64.deb version 10.0 r42, certaines pages Web provoquent une fermeture automatique de la fenêtre IceWeasel (Crash de l’application).
En utilisant le plugin libre mozilla : mozilla-plugin-gnash, pas de fermeture automatique de la fenêtre IceWeasel, mais certains 'Flashs" ne sont pas lisibles.

Comme quoi lenny est bien stable. Tes pages fonctionnent très bien avec flash; le tout en 64bits! :mrgreen: :mrgreen:

Il arrive parfois en stable que la version de flash ne soit pas assez récente pour certains sites.
Une solution est des passer en sid ou d’en avoir une installée sur un autre répertoire.
Une autre solution est d’installer le paquet “flash-plugin-nonfree” provenant des dépots backport (c’est le flash de sid compilé avec les paquets de la version stable).

[quote=“ginkgo biloba”]
Une autre solution est d’installer le paquet “flash-plugin-nonfree” provenant des dépots backport (c’est le flash de sid compilé avec les paquets de la version stable).[/quote]
+1
C’est exactement ce que j’ai.

Les investigations continuent, mais les résultats sont toujours aléatoires !!!
Le plugin installé est flashpugin-nonfree 1:2.8, ce qui donne dans les plugins de Iceweasel : Shockwave Flash 10.0 r42.
Nota : Iceweasel version 3.5.6
Ci dessous, contenu du fichier pluginreg.dat

Generated File. Do not edit.
[HEADER]
Version:0.10:$
[PLUGINS]
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so:$
:$
:$
1256702643000:1:5:$
Shockwave Flash 10.0 r42:$
Shockwave Flash:$
2
0:application/x-shockwave-flash:Shockwave Flash:swf:$
1:application/futuresplash:FutureSplash Player:spl:$

Personnellement, je ne sais pas si le contenu de ce fichier est correct, mais il me parait bizarre qu’il existe deux lignes qui contiennent Shockwave Flash.
Depuis les dernières mises à jour, certaines pages s’affichent “mieux”, mais il y a toujours des crashs systématiques sur certains sites.
Autre phénomène troublant : sur le site geneanet.org/ (page d’accueil de généanet) plante IceWeasel, par contre à la réouverture de Iceweasel, la restauration de la même page permet de la visionner.
D’autres idées ? …
Merci pour vos conseils.
G.ALQUIER

Tu peux toujours essayer d’installer le paquet flashplayer-mozilla présent dans les dépôts expérimentaux multimédia.
SGDG :laughing:

[quote]20/11/2008 :
New flash-player package for amd64 in experimental(can be installed in testing and unstable).
This package contain a real 64 bits plugin.[/quote]
http://www.debian-multimedia.org/dists/experimental/main/binary-amd64/package/flashplayer-mozilla.php

J’ai testé le nouveau plugin : flashplayer-mozilla après avoir dés-installé flashpugin-nonfree.
Les résultats sont meilleurs, moins de “crashs”, mais encore plusieurs pages inaccessibles.

Merci pour votre aide.
J’arrête là mes tests, le problème n’est pas résolu.
Je passerai le post en résolu plus tard (après une période d’observation)
G.ALQUIER

Pour le même problème, j’ai installé gnash.

:smt006

idem pour moi, mais il reste encore des sites où il manque un “plugin” … :imp:

J’avais installé le flash d’adobe uniquement pour un voisin qui voulait faire des test de code de la route. Mais retour avec gnash qui me suffit.

J’ai testé gnash, mais je ne vois pas la différence avec et sans gnash. Aucun affichage de "flash"
A titre d’exemple deux pages web :
freenews.fr/spip.php?article7546 on ne voit pas la vidéo
dromadaire.com/descr/1267.shtml# on ne voit pas la carte
Peut être ai je oublié d’activer un module ? Où ?

Merci pour votre aide.

Tu dois peut-être cliquer sur le gros “play” au milieu de l’écran vidéo !?

J’ai finalement remis adobe (désinstall/réinstall) et ça à l’air de fonctionner. Car j’ai parfois besoin de lire des vidéos sur youtube ou dailymotion avec une certaine qualité, et malheureusement le support “flash” d’adobe offre une meilleure qualité d’image “vidéo” que gnash ou les composants libres.

Je n’en suis pas là, le seul bouton qui apparaisse est le bouton “plugin”, l’écran vidéo n’apparaît pas, avec gnash tout se passe comme s’il n’y avait aucun plugin installé.

Bonjour,
avez vous essayé clive?

Ça ne résout pas votre problème mais ça peut permettre d’éviter l’utilisation des plugins flash,
de toute façon ce n’est pas le rôle du navigateur de permettre de visionner des vidéos :wink:

Je n’en suis pas là, le seul bouton qui apparaisse est le bouton “plugin”, l’écran vidéo n’apparaît pas, avec gnash tout se passe comme s’il n’y avait aucun plugin installé.[/quote]

Et bien, je ne suis vraiment pas doué pour ce genre d’exercice !!!

[quote=“Junichirô”]

Après avoir istallé gnash, le fichier libgnashplugin.so n’existe pas dans /usr/lib/gnash/, il n’existe dans aucun répertoire.
Contenu du répertoire /usr/lib/gnash/
[ul]libgnashamf-0.8.6.so
libgnashbase-0.8.6.so
libgnashcore-0.8.6.so
libgnashmedia-0.8.6.so
libgnashnet-0.8.6.so
libgnashsound-0.8.6.so[/ul]
Merci pour votre patience.

[quote=“Gégé13821”]Après avoir istallé gnash, le fichier libgnashplugin.so n’existe pas [/quote]Pour avoir ce fichier il faut installer mozilla-plugin-gnash.

Si tu as des doutes sur quel paquet fournit quel fichier, le paquet apt-file est très utile.

Salut à tou-tes,

j’ai aussi galéré sur ce problème pendant plusieurs mois en finissant par abandonner, mais aujourd’hui, je me suis remis à la recherche d’une solution, et j’ai trouvé un bug chez debian qui donne un workaround:

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=535548

Le problème existe sur des processeurs 64bit qui n’ont pas une instruction “LAHF”. C’est le cas des Athlon64 un peu vieux :
Pour vérifier :

$ grep lahf /proc/cpuinfo
$

Le plugin proprio de adobe est compilé en utilisant cette instruction du processeur, et quand elle existe pas, et bien on se retrouve avec une jolie “illegal instruction”. Pour pouvoir régler le problème une personne à proposé un wrapper à installer en tant que plugin firefox qui ignore plus ou moins le signal SIGILL qui est reçu par le processus lorsqu’il fait appel à l’instruction processeur manquante.

C’est décrit là, et ça fonctione relativement bien bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepor … =535548#22

Je copie pour les fainéant-es :

/* Simple work-around for running the 64-bit Adobe Flash plug-in version 10
   on Athlon64 processors without support for the lahf instruction.

Compile with:
cc -fPIC -shared -nostdlib -lc -oflashplugin-lahf-fix.so flashplugin-lahf-fix.c
Then place the .so file in the plug-in directory (e.g. $HOME/.mozilla/plugins)
or use LD_PRELOAD to force Firefox to load the library.

- Maks Verver <maksverver@geocities.com> July 2009 */

#define _GNU_SOURCE
#include <stdlib.h>
#include <signal.h>
#include <ucontext.h>

static void sig_handler(int signal, siginfo_t *info, void *context) {
	if (signal != SIGILL) return;
	if (*(char*)info->si_addr != (char)0x9f) abort();
	greg_t *regs = ((ucontext_t*)context)->uc_mcontext.gregs;
	((char*)&regs[REG_RAX])[1] = ((char*)&regs[REG_EFL])[0];
	regs[REG_RIP]++;
}